déménagement ADSL vers Fibre et, déplacement PTO

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Je viens des signer un compromis de vente pour un appartement qui est déjà relié en fibre optique, contrainement à mon ancien logement. Je voulais savoir si on était obligé de passer par une procédure de déménagement d'abord par ADSL puis par fibre ensuite. Sachant que la ligne de l'occupant actuel n'est pas construite en ADSL, free va surement vouloir me facturer quelque choses pour la construction d'une ligne qui ne sera que temporaire. D'où ma question, ai-je la possibliité de démander un déménagement vers un abonement fibre directement ?

    Ensuite ma deuxième question, en arrivant dans l'appartement, j'ai mon éléctricien qui va venir me poser du RJ45 dans les murs, sauf que l'emplacement du PTO actuel ne me convient pas du tout, il est posé à l'arrache dans le salon à coté de prise télé (mais quand va-t-on faire comprendre au gens que ça n'a rien à faire là... #facepalm). Du coup, je voulais savoir si je pouvais demander un déplacement du PTO et combien celui-ci me couterait ?

    Merci d'avance pour vos réponses,
  • Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation, je me joins donc à votre topic dans l'espoir d'obtenir une réponse.

    J'ai essayé plusieurs fois de contacter le service en question par téléphone mais impossible d'avoir qui que se soit, "en raison d'un grand nombre d'appel ...." et ceux à n'importe quelle heure !
  • Bonjour,

    Pour information, j'ai réussi à joindre leur service et on peut tout à fait déménager directement vers une ligne fibre, en tout cas dans mon cas.
    Il faut juste qu'un technicien vienne changer le boitier PTO fibre qui était orange.

    Aucun surcoût ou facturation car "simple" déménagement. La procédure démarre cette semaine, on va voir si tout ce passe correctement.
  • Salut, merci pour votre réponse je me posais aussi la même question
  • Bonjour

    dans la même situation que "moumoutte" ,
    Abonné POP adsl actuellement. Dans mon nouveau pavillon ,il y a une prise pto Orange Ma question :c'est le technicien free qui apporte le module SFP ET la jarretière fibre ?
    d avance merci
    pop server et pop player FIBRE PON
    ¨passion la pêche des carnassiers en floatube et l informatique
  • bonsoir

    j’emménage le 01 octobre et j ai le rendez vous tech fibre pour le 02 14h 16h00
    il y a dejà un pto au futur domicile(orange)

    j ai reçu un mail aujourd hui :
    "Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit
    fibre contenant :
    - un module fibre à insérer dans l'emplacement fibre de votre Freebox
    - une jarretière afin de relier votre module à la prise Optique"

    Ma question :quel est le transporteur et sous quel délai ,car je ne serai pas sur place avant le 29/septembre.
    d avance merci
    pop server et pop player FIBRE PON
    ¨passion la pêche des carnassiers en floatube et l informatique
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison