installation fibre la galere

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • bonjour
    mon petit soucis
    procédure déménagement:
    passage directement a la fibre sur mon nouveau domicile .

    1er rdv : sous traitant ,y sont trois ,je me dis ça va le faire vite et bien.
    bin non , ont été fouiller dans une rue 30 m plus bas essai de passé la fibre dans une gaine ça bloque , alors que le regard fibre et en face a 10 m.fume clope sur clope pendant une heure dans la rue et ce barre s'en prévenir.
    2eme rdv .technicien free , ils sont deux ,à l heure 8h00 pétante. bin on ne peu pas installé, ont n a pas eu les bonnes infos. il faut une échelle nacelle .en effet sur la facade un boitier( que les sous traitant non pas vue) fibre en hauteur 5 m et 10m de la porte d entrée..
    prochain rdv le 27-08 . ça fait plus d un mois sans de connexion :evil: :evil: :evil:
    si j avais su , j aurai fait déménagement sur ADSL puis fibre.

    Enfin, tout ça pour dire a free ,qu il pourrait faire des économies ,si il prenait le temps de contrôler certains de ses sous traitants.y en a qui se gavent sans rien faire.
    pop server et pop player FIBRE PON
    ¨passion la pêche des carnassiers en floatube et l informatique
  • bon du coup ,mon fils est parti chez sfr en 4 jours il avait la box et la fibre !!!
    pop server et pop player FIBRE PON
    ¨passion la pêche des carnassiers en floatube et l informatique
  • Merci pour votre témoignage ça fait réfléchir
  • Bonsoir

    Alors pour mon cas perso qui ce passe plutôt bien (le post plus HAUT concerne mon fils)

    je déménage le 01/10 à Château Gontier dans un pavillon fibré orange ,
    Donc LE 15/09 j enclenche mon déménagement chez free via mon compte.

    Aujourd'hui, reçois un mail pour prendre mon rendez vous: tech fibre.Je prend le 02/10.de 14h00 16h00 .
    Et la je reçois le mail qui me dit:
    " Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit
    fibre contenant :
    - un module fibre à insérer dans l'emplacement fibre de votre Freebox
    - une jarretière afin de relier votre module à la prise Optique

    Comme quoi suivant les coins de France, ça peu aller très vite!!!

    bon ,je ne vais pas m enflammer ,je vais attendre le 02/10 vers 16 h00 pour savoir si ça fonctionne( l'occupant actuel a la fibre orange et ça roule)
    pop server et pop player FIBRE PON
    ¨passion la pêche des carnassiers en floatube et l informatique
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison