Orange Fibre vers Free Fibre !

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Je me suis abonné à l'offre Serveur Delta et player POP en fibre avec changement d'opérateur Orange.
    La fibre est donc déjà présente chez moi.

    Je viens de recevoir un mail pour demande de RDV afin d'installer la fibre alors que cette dernière est déjà en place ! Est-ce normal? C'est un mail générique je pense.
    Je pense que pour mon cas un brassage dans l'armoire pour me basculer de Orange vers Free.

    Merci pour vos réponses ...
    Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
    Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
  • Bonjour

    Effectivement le technicien Free va changer de positon la fibre vers les équipements de Free

    Il va aussi installer la Freebox à la fibre

    Cordialement
  • Je suis dans le même cas.
    Migration Ftth Sosh vers Free Delta/Pop.
    Ils me demandent également de prendre RDV alors que j'ai déjà le DTI Ftth posé par Orange.
    Sachant que je suis dans une zone mono fibre, je ne vois pas ce que le technicien peut venir faire chez moi, tout se passe dans l'armoire de rue.
    A moins qu'il ne vérifie le signal optique après branchement ?

    Petite question: A-t-on l'assurance d'avoir reçu la boxe avant le RDV?
    Si la box n'est pas reçue, faut-il repousser le RDV?

    Cdt,
  • Je n'ai pas pratiqué mais à la lecture d'autres posts, oui il est recommandé de repousser.
    Car tu n'auras plus la fibre Orange après le passage du technicien et si tu n'as pas la box ....
    Certains l'ont attendu 1 mois, attendre 1 mois avec la fibre ça peut être agaçant mais 1 mois sans rien là tu deviens fou surtout si tu télétravailles
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison