Raccordement à la fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    il y a quelques semaines des ouvriers sont venus déployer la fibre optique dans mon quartier et à dix mètres de ma Freebox révolution, sur un poteau de téléphone un boitier flambant neuf a été fixé. Il semble donc que le raccordement à la fibre soit possible chez moi. A la boutique Free où je m'étais renseigné fin 2018, il m'a été confirmé que je pourrais bénéficier de la fibre optique au printemps 2019.
    A l'adresse suivante : https://www.free.fr/freebox/information ... ebits.html
    il m'est indiqué que la zone et mon adresse sont à l'étude, cette mention est trop vague pour être interprétée rationnellement.
    Existe-t-il un moyen de savoir avec plus de précisions quand mon logement sera raccordé effectivement?.
  • Bonsoir,

    Je te conseil d'aller verifier sur le site orange
    https://reseaux.orange.fr/cartes-de-cou ... re-optique

    Si l'installation est faite par orange , tu risque d'avoir la fibre via free tres bientot, parfois il n'y a pas de 6 ou 9 mois de carence, c’'est ce qui s'est passé chez moi.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Merci rosnysbois

    J'ai vérifié sur le site d'orange à l'adresse que tu m'a indiqué et le résultat est similaire à celui effectué via le site mentionné dans mon message. Mon quartier est en cours de déploiement, donc il me faut encore patienter et l'avenir me dira combien de temps !
    Je reviendrai ici vous tenir au courant de l'évolution (sauf si j'ai oublié conséquemment à une trop longue attente.)
    Bonne journée à tous.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison