Migration ADSL vers Fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Dans mon quartier (bassin d’Arcachon), la fibre est en cours de déploiement et je serai éligible dans quelques semaines. Lors d'une réunion d'information j'ai demandé le nom des opérateurs et Free n'a pas été cité. Abonné depuis plus de 10 ans, venant de migrer vers une Freebox Delta et ayant acheté le player, je souhaite rester chez Free mais aussi passer à la fibre.
    Free proposera le passage à la fibre à ses abonnés du Bassin d'Arcachon?
  • Salut @max47fr

    Qui installe la fibre dans ton quartier / ville?
    Histore de te donner espoir , mais j'espere que cela ne vas pas tourner en deception.

    Fin fevrier 2019 orange a terminé son installation fibre dans mon quartier. Normalement d'apres les bruits de couloirs et meme apres avoir discuté avec le service qualité de free, il devais y avoir 6 a 9 mois de carence pour que Free puisse acceder a l'installation d'orange pour qu'il distribue le FTTH a ses clients. Vers le 10 mars j'ai reçu un coup de fil d'une personne du service qualité en me proposant la fibre. Oui ça s'est passé super rapide pour moi , j'espere que tu auras la meme surprise. Bonne continuation. Actuellement en fibre et galere depuis 1 mois avec la delta qui déconne et se deconnecte tout le temps.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Bonjour

    Je souhaiterais de l’aide svp.

    Je suis actuellement abonné Freebox révolution adsl.
    Je déménage dans 1 mois dans un appartement ou la fibre y est déjà.
    Je souhaiterais connaître la démarche précise pour transférer et migrer vers la fibre.
    J’ai appelé Free mais c’était pas très clair.

    Merci
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison