Probleme Installation fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour

    J'ai la freebox revolution depuis plus de 6 ans
    Et j'avais rendez-vous aujourd'hui avec un technicien Free pour brancher la fibre à mon appartement. Dans mon iimeuble c'est Orange qui avait le monopole depuis 3 ans .
    J'etais chez moi de 15h à 17h. Il ne s'est pas presenté et il ne m'a pas telephoné.
    Pensant que le rdv est annulé, j'appelle au 3244 et la hotliner me dit que le technicien est bien passé et qu'il a fait ses manips au bas de mon immeuble. Que j'aurai qu'à branché mes cables mardi prochain , jour où la fibre sera active à mon compte.
    Je lui demande avec quels cables ? Et elle me repond que c'etait livré avec la freebox.
    je fouille dans mes cartons et il n'y a rien à ce sujet. Je regarde sur le net et cela parle de module SFP et de jarretiere optique. Mais je n'ai jamais eu cela ! Meme dans mon pack d'origine de la freebox.
    De plus aucun technicien n'est venu installer un boitier sur mon mur pour recevoir une jarretiere optique.
    Alors je me dis que c'est peut être moi qui ne comprend rien .
    Si quelqu'un peut m'aiguiller ? Est ce qu'il y'a eu un loupé de la part de Free qui a oublié de verifier mon appartement ?

    merci d'avance pour votre aide.
  • orange n'a aucun monopole ce sont des bobards
  • Bonsoir @hakim1976

    Orange a fait l'installation de la fibre , il a le monopole sur son installation pendant 6 mois ou moins, parfois beaucoup plus. Tout depend des accord.
    Normalement un installateur doit passer chez toi installer un petit boitier pour brancher la jarretiere qui va etre installe aussi sur la revolution . La V6 doit avir un module fibre pour recevoir lautre extremité de la jerretiere. Normalement le module fibre et jat=rretiere sont envoyées par free au futur cleint fibre via colissimo ou autre organisme. Le jour de l'installation le technicien commence par installer le petit boitier chez toi , raccorde l'extrémité de ce boitier au boitier qui se trouve dans les parties communes dans la gaine technique, part au boitier fibre qui se trouve dans ton quartier pour connecter ta ligne , reviens chez toi met en place le module fibre raccorde la jarretière et allume la revolution.
    Je te conseil de rappeler le 3244 et donner un coup de geulante ou twitte angelique et xn. Parfois cela fonctionne.

    Courage a toi

    Moi je galere avec une delta en panne depuis plus d'un mois, personne bouge , Une lettre de mise en demeure va partir des lundi.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison