Migration Adsl >Fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour.
    Déjà abonné freebox V6 en Adsl dégroupé depuis plusieurs années,je suis l'avancement de la fibre, en faisant des tests d'eligibilité sur le site de Free
    https://signup.free.fr/subscribe2014
    "Votre adresse est éligible à la fibre Optique"
    Dans les caractéristiques de ma ligne je trouve désormais 2 lignes, une ligne adsl et une ligne optique.
    Pas de contact de la part de FREE pour le moment......
    Est il possible de d'avoir un peu d'aide pour faire avancer cette migration?
    Merci.
  • Salut jv44,

    sur cette carte, en mettant ton adresse, tu peu voir le suivi de la fibre:
    https://cartefibre.arcep.fr/
  • Salut Minas,
    Je connais cette carte.
    Le sujet est : Ma migration suite à l' égibilité fibre de ma ligne.
    Cdlt
  • Bonjour,
    je suis dans le même cas que toi , 2 lignes décrites dans MaFreebox/Mon numero IP dont une fibre
    mais toujours pas d'appel de free pour faire cette migration disponible pour les nouveaux clients
    mais pas pour les abonnés de longue date ?.
    !!!!! Calimero
  • Bonjour boichard,
    Moi j'ai pris la décision radicale de partir ailleurs pour un an.
    On m'installe la fibre la semaine prochaine.
    Je reviendrai peut être chez Free un de ces jours et bénéficierais des avantages des nouveaux abonnés.
    La fidélité ne paye pas.
  • Bonsoir jlv44,
    Ça me gène de partir chez Orange qui a fibré ma rue en premier depuis 1 an avant que free se décide à partager ses
    équipements. Etant abonné depuis 2003 chez Free ADSL et Mobiles, j' attends de leur part un peu de considération au moins une date qui me ferait espérer un passage à la fibre dans les 2 mois, mais effectivement cela serait plus rapide et moins onéreux de faire un tour chez la concurrence pendant 2 ans.
    SI je n'ai aucune info de leur part après les fêtes je ferais comme toi une infidélité à cet opérateur qui ne présente plus pour moi qu'un intérêt historique.
    Bonne fête à tous
  • Bonjour,
    J'ai été entendu, RDV pris pour le 10/01 pour le raccordement en fibre
    Merci Free, A suivre.....
  • Bonjour
    Quelle est la date indiquée pour la ligne fibre (pour moi le 21/12/2018)
    Toujours pas de contact du technicien.
  • Bonjour,
    Pour Richard59 : la date de la ligne fibre : 13/12/2018

    Voila le RDV est passé , pas de technicien en vue , après 2 appels au 3244, le premier me conseillant d'attendre,
    il semble que le technicien s'étant rendu compte qu'il s'agissait d'un pavillon et
    qu' il n'était pas outillé pour faire cette migration, il est reparti sans me contacter.
    LE 3244 me dit que Free me recontactera pour une nouvelle prise de RDV.

    Un après midi de perdu à attendre en vain, malgré plusieurs confirmation de ce RDV par free.
    A suivre!!!!!!!
    Bonne année à tous en espérant voir arriver cette foutu fibre......
  • Merci pour la réponse.
    Pour moi date de la fibre 21/12/2018 (une semaine après toi).
    Toujours pas de rdv avec le technicien, le 3244 me dit qu'il doit me contacter, mais toujours rien.
    Surtout que dans mon village pas mal se font fibrer par d'autres FAI. cette semaine dans ma rue par Bouygues.
    Je suis également dans un pavillon, il y a 3 semaines, j'ai vérifié que la gaine n’était pas bouchée, j'en ai profité pour repasser un tire câble dans le fourreau telecom. Le technicien n'a plu qu'a tirer la fibre !
    j'espère pouvoir avoir ce rdv rapidement.
  • Bonsoir Richard,

    De mon coté free a ouvert un ticket mais pas de nouvelle prise de RDV pour le moment.

    Je détaillerai l'avancement de ma migration sur ce fil pour donner une idée aux internautes
    du temps et des péripéties pour arriver au bout de cette intervention.

    Bonne chance Richard , je te souhaite une migration rapide
    A+
  • Bonjour a tous.
    Mail aujourd'hui de Free pour la prise de rendez-vous du technicien.
    Comme beaucoup le lien internet du mail donne sur une "erreur 1", donc impossible de prendre le rdv par ce lien.
    J'ai contacté Free par mail pour plus d'infos.
    Donc ça avance.
  • nouveau RDV pour cette migration le mardi 22 suite au ticket
    j'espère à nouveau,
    à suivre
  • Pour moi appel le 21 février au 3244 (’éligibilité depuis le 21 janvier) et depuis un mois, impossible d'avoir un rdv avec le technicien. Désespérant.
  • Bonjour à tous

    Hier 2 techniciens très gentil de free, ont posé cette fibre de ma rue à la freebox en 2 heures ( j'avais préparé un fourreau , poussé les meubles, le café... bref le tapis rouge). Efficace et pas cher c'ést enfin réglé.
    Merci free d'avoir répondu à mon attente, il était moins une pour que je passe chez Orange qui fait de belles promotions
    en ce moment sur les offres groupées adsl/mobile)
    Je vais attebdre un peu pour voir si je remplace la révolution par la delta.....
    Bonne chance à tous pour votre migration, je m'occupe maintenant de mes voisins pour leur faire obtenir cette connexion de qualité (upload 620Mbs et downmoad 360mbs sur degroutest) 30 fois plus rapide que mon adsl.
    A+
  • Pour moi toujours impossible d'avoir un rdv du technicien.
    Appel aujourd'hui au 3244 , pas de disponibilité sur planning.
  • Message de free aujourd’hui. Appel au 3244. RDV pris pour dans 3 semaines. Enfin on avance !
  • Bonjour,
    Depuis cet été, mon immeuble est raccordé à la fibre.
    Réception d’un mail en juilllet pour le raccordement - erreur 1.
    Sollicitations des techniciens Free toutes les 2 semaines auxquelles j’ai répondu que je souhaitais migrer à la réception de ma delta. Depuis mi-janvier, plus rien... et quand on appelle, on me répond vous devez attendre que l’on vous contacte pour une prise de rdv...
    Que dois-je faire pour passer à la fibre maintenant?
    Étape 1: 4/12 16h58
    Étape 2: 4/12 16h58
    Étape 3: sms reçu 11/01 11h55 validé à 12h30 dd+pack sécu pmt 4 fois
    Étape 4: sms reçu 16/01 18h30
  • Bonjour a tous
    Petit retour après installation de la fibre au domicile.

    Test réalisé sur Speedtest Ookla

    Avant la fibre:
    Ping: 30
    Download: Valeur Max 5.4 Mbps - Réél: 4.9 Mbps
    Upload: Valeur Max 1.0 Mbps - Réél: 1.0 Mbps

    Avec la fibre:
    Ping: 6
    Download: Valeur Max 1.0 Gbps - Réél: 877 Mbps
    Upload: Valeur Max 400.0 Mbps - Réél: 322 Mbps

    A savoir que je ne suis pas au max, car le PC n'arrive pas a suivre les débits.

    Bref que du bonheur.
  • Hello à tous ;)

    J'ai contacté des ingénieurs BTP pour une éventuelle rénovation dans une maison à moi à Paris car je compte déménager. Or, il y a cette condition d’éligibilité. J'ai contacté le service clientèle pour plus d'info mais le conseiller client me semble parler chinois :ugeek: . En tout cas ce topic m'a un peu aidé :D
    Sous le toit qui n'est pas tien, baisser la tête il faut bien
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison