Freebox optique [bloqué étape 1 site web depuis le 16-09-2018]

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    J'interviens pour le compte d'un des résidents de ma copropriété en tant que Président du Conseil Syndical.
    Ce dernier n'ayant pas d'accès internet, je le fais pour lui.
    Perso et étant dans le même immeuble, je suis relié sur NOL75.

    Pour info, Free Infra a pu fibrer verticalement notre immeuble en octobre 2016.
    Nous sommes 7/14 à avoir été raccordé à la Fibre Optique via divers opérateurs (Free, Orange) depuis. SFR bientôt.

    Le 16/09/2018, un nouveau venu dans un appartement a demandé à avoir la fibre optique directement.
    Un technicien Free est venu et à installé dans son logement un PTO et lui a laissé un câble de raccordement en fibre optique (pour une Freebox qui devait arriver après), ce dernier étant relié au boitier vertical de l'immeuble sur son pallier.

    Sur www.Free.fr "mon compte", voici ce que j'ai pour lui :
    Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le dimanche 16 septembre 2018.
    ===> C'est là qu'il est bloqué depuis 2 mois maintenant :evil:

    2 mois et les paiement sont prélevés sur son compte bancaire, mais aucun service, pas d'info au 3244

    Est-ce un problème du coté du NRO ?

    Par MP je peux donner les infos de son Numéro Freebox, de son PTO dans son logement bien entendu
  • Bonjour,

    Envoi d'un email en tant que Président du Conseil Syndical à Free-Infra, problème de construction de ligne résolu.
    C'était la solution à suivre, j'ai eu un interlocuteur qui a suivi l'affaire jusqu'à sa résolution.
    Freebox V6 optique reçue hier par le nouvel arrivant dans la copropriété.

    Problème résolu
  • Bonjour
    Je me suis inscrite le 19novembre a la Freebox révolution et depuis je suis toujours a l étape 1
    Est ce normal ?
    J ai déjà le boîtier fibre orange chez moi
    Merci de vos réponses
    Cordialement
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison