Nouvelle installation fibre - pas très pro!

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Un technicien a installé la fibre hier dans ma maison, le mec en lui même était sympa, mais son travail en revanche l'est beaucoup moins...

    Il a du percer un mur porteur du garage à une chambre, et a arraché un bon bout de placo de l'isolation intérieure (dans l'angle bas du mur, sur bien 15cm de côté)pour faire son trou, et l'a rebouché à la va vite avec de l'enduit de rebouchage je suppose et par dessus a collé la tapisserie d'origine au pistolet à colle.
    Résultat, j'ai un bout de mur pas droit, tout pourri et gondolé, et je pense qu'une simple pression dessus aura raison de sa "réparation".

    De plus il est partit à la va vite une fois le boitier posé dans mon salon (rien à redire sur l'installation de ce côté) en rangeant grossièrement, résultat, j'ai des bouts de colle sur mon parquet dans la chambre, et des bouts de câbles partout, boite en carton, de l'enduit par terre et sur les plinthes, etc ... Il a laissé une cutter avec des bouts de lames par terre, et un foret de 50cm :shock:

    Et pour finir on m'avait dit que l'installation durerait 1 à 2h, le gars est arrivé à 14h pour repartir à 19h30 ...

    Donc deux questions:
    - est-ce que je peux espérer un dédommagement de free suite à cette installation bas de gamme (surtout pour les dégâts du mur)
    - quels sont les engagements des techniciens? (délai de la prestation, ménage après travaux, des choses de ce genre)

    Signé, un freenaute fidèle un petit peu furax!
  • Bonjour Nosfe
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Je vous ai contacté par MP il y a deux semaines et je n'ai pas de nouvelles.
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison