Page 1 sur 1

Perte significative de débit fibre avec Free (vs Orange)

Posté : 12 août 2018, 09:45
par FJ Michel
Bonjour,
Je suis très décu par le debit de la Fibre proposée par Free.
Ma position est factuelle.
Je suis client Free depuis de très nombreuses années en ADSL. idem en Mobile avec 4 lignes.
Ne pouvant prendre la fibre chez Free, j'ai pris un deuxième contrat chez Orange à 19e/mois pendant 12 mois ? Le débit était vraiment top, sur iTunes, le téléchargement d'un film était de quelques mn, un vrai confort. entr 110 et 125 meg.
La fibre est ensuite devenue disponible sur Free et je me suis dit que ASDL free et Fibre Orange, cela faisait un peu beaucoup.
J'ai donc demandé un passage à la fibre chez Free.
Et là, big déception, le débit a été divisé par 10, je suis à 10 11Meg au mieux... à iso matériel, iso lien, iso localisation, iso configuration.
Lors de l'installation, j'ai fait un test et ai indiqué cette dégradation au technicien qui l'a dit à Free mais rien n'a été fait.
Free m'a même offert 2 mois gratuit mais ce n'est pas la question - télécharger un film sur iTunes prend maintenant entre 30 et 40 mn. Inacceptable.
Soit c'est la Freebox qui est bridée, soit c'est du au partage de débit pour mutualiser les équipements afin de faire des économies...
Je songe serieusement revenir à Orange.
Bien à vous tous.

Re: Perte significative de débit fibre avec Free (vs Orange)

Posté : 28 août 2018, 09:10
par salmé
Bonjour FJ Michel
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci