Migration vdsl2 vers fibre optique FREE

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour étant éligible à la fibre ORANGE depuis le 22 Avril immeuble fibré par ORANGE j'aimerai connaître la marche à suivre pour migrer vers la fibre FREE
  • Bonjour,

    Histoire de te faire gagner du temps, fais toi fibrer par Orange, ce sera réglé en deux semaines maxi, alors que chez Free, tu vas apprendre une vertu capitale, la patience.... Perso, mon immeuble est fibré depuis 18 mois par Orange, Free à commencé à fibrer un de mes voisins en Janvier, un second en Février, et moi, j'attends toujours... Sans aucune invitation de la part de Free.
    Bref.... Si tu es pressé, Orange, sinon... patiente.... patiente...
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Merci pour ta réponse lol il est vrai que pour avoir des réponses sur l'éligibilité fibre FREE c'est le désert total :) pour ma part je vais attendre encore un peu j'ai encore un peu de marge mdr 18 mois ;)
    Bon courage et bonne patience à toi
  • lauwson21 a écrit :Bonjour étant éligible à la fibre ORANGE depuis le 22 Avril immeuble fibré par ORANGE j'aimerai connaître la marche à
    Bonjour lauwson21
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé MP envoyé
  • lauwson21 a écrit :Bonjour étant éligible à la fibre ORANGE depuis le 22 Avril immeuble fibré par ORANGE j'aimerai connaître la marche à suivre pour migrer vers la fibre FREE
    Bonsoir

    En principe c'est Free qui va te proposer la migration et pas toi qui va la demander.

    Dans la plupart des cas il suffit d'attendre. Sais tu si tu fait partie des ZMD (Zones Moyennement Dense) ou non
    l'opérateur d'immeuble c'est une chose, mais connaitre qui fait le déploiement du réseau cela est un autre paramètre à connaitre pour savoir si on peut avoir la fibre avec Free ou pas.

    Infos sur le tutoriel pour en savoir plus sur sa zone, et connaitre son éligibilité
    http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison