ADSL / FIBRE

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • bonjour , orange a mis la fibre dans mon immeuble et je peux souscrire a partir du 8/04/2017 . étant abonnée a free de plus de 10 ans ,et orange me dit que je peux pas avoir la fibre avec free que je dois m'Abonnée chez orange, donc a savoir si le 8/04/2017 en souscrivant si je peux le faire avec free et comment ! merci de vos réponse
  • Bonjour Francesco,

    Ta question appelle plusieurs réponses, et je vais te donner, à mon avis, la plus simple. Si tu es pressé, prends la fibre chez Orange, tu seras fibré rapidement et tu auras un bon SAV... Si tu es patient, et bien patiente.... suivant la zone dans laquelle se trouve ton logement, si la fibre horizontale (dans la rue) est mutualisée avec Free, etc, etc... ça peut durer longtemps... trèèès longtemps. j'en veux pour exemple mon cas, immeuble fibré par Orange depuis plus d'un an, un voisin fibré par Free en Janvier, un second en Février, un troisième (loupé par les tech de Free Infra et réussi par Orange) en Mars.... moi, j'attends toujours... nous sommes en Avril et je n'ai toujours pas eu d'appel. Heureusement que Salmé suit mon dossier et que j'aime bien ma Freebox, sinon je serais passé chez l'agrume...
    Donc, si tu veux la fibre rapidement, tu sais quoi faire.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • francesco13 a écrit :bonjour , orange a mis la fibre dans mon immeuble et je peux souscrire a partir du 8/04/2017 . étant abonnée a free de plus de 10 ans ,et orange me dit que je peux pas avoir la fibre avec free que je dois m'Abonnée chez orange
    Bonjour

    Pour compléter la réponse de Hortax , tu peux peut-etre en savoir plus sur ton éligilbité à la fibre optique avec Free

    A lire ce tutoriel pour avoir des pistes
    > > http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php

    Déjà les installations dans l'immeuble sont mutualisables et d'autres opérateurs peuvent se connecter en bas de l'immeuble sur le Point de Mutualisation, pour raccorder leurs propres clients.

    Mais cela dépend (pour le délai de raccordement pour Free par exemple) de la zone :

    - Si c'est une ZMD (Zone Moyennement Dense) les installations verticales ET horizontales d'Orange seront utilisées par Free pour raccorder un client.

    - Si c'est une ZTD (ZoneTrès Dense) pour ta ville, il faut que ce soit le réseau Fibre de Free qui soit déployé.(NRO + réseau de Free)

    Et il ne faut jamais croire les affirmations des commerciaux, il n'y a pas d'exclusivité pour un opérateur, si un immeuble est pre-cablé en fibre optique, d'autres opérateurs pourront venir, sans délai , sans exclusivité de quiconque, pour peu qu'ils soient prêt à venir.

    Déjà si tu peux donner ta ville, on pourra en savoir un peu plus.. et puis fais le test indiqué dans le tutoriel.

    Après en connaissance de cause, si tu as envie d'aller chez Orange tu pourra choisir ;)
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison