Fibre : On vous préviendra ... Ben NON

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    PeerToPeer et pas Gross Free et minuscule ridicule Client.
    Quand Orange nous dit pouvoir être connecté à la Fibre, Free devrait connaitre à peu près quand, lui, pourra nous raccorder -à 1 ou 2 mois près-. Je peux admettre que Free prenne son temps pour suivre un processus rationalisé et financièrement maîtrisé. Je ne peux pas admettre ne pas être informé du tout.
    Rejeter la faute sur Orange me semble inconséquent car en négociations Free est tout sauf un enfant de chœur. Quand il veut, il peut.
    Il est libre de ne pas vouloir être en pointe, il ne l'est pas de jeter un voile sur MON planning.
    D'autre part les enquêtes à point m'énervent. Le monde est multidimensionnel et, si je mets d'excellentes notes sur pas mal des services Free, je note très mal la communication Fibre de Free et moyen le réseau mobile dans mon Sud-Est. Alors, une seule note ...
    Cordialement impatient d'avoir des infos et relativement patient pour la connection (Des années d'attente, alors ...)
  • Bonjour bailleulch
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je suis éligible à la fibre Orange avec des promos en plus...
    Quant à Free, que je préférerais, il n'a rien d'autre à me dire que le préenregistré suivant :
    "Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé"
    En gros vous nous répondez :
    Je n'entends pas, je ne réponds pas, je n'installe pas.
    Cela me rappelle qqch, pas vous ? (Vous allez organiser une manifestation contre le méchant Orange ???)
    Pas Cordialement car, à ce sujet,vous n'êtes pas correct. Vous n'informez pas, c'est indigne
  • Mon immeuble viens d'etre raccordé a la fibre optique part orange.La zone et en zone AMII (Mutualisation) J'ai ecrit a free.J'ai recu une reponse négative.Je ne peux pas me faire raccorde a la fibre part free.Orange me propose une promo que faire?
  • Bonjour zaspiakbat
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'habite dans un lotissement, dont l'adresse est éligible à la fibre optique free, et je me demande si un jour Free me proposera la migration adsl->fibre. Mon voisin l'a eue, le technicien a tout installé en début de semaine, et au 32 44 personne n'a d'information.
  • nim2718 a écrit :J'habite dans un lotissement, dont l'adresse est éligible à la fibre optique free,
    Bonsoir

    Dans ce cas, il suffit d'attendre et Free va te proposer la migration, sans aucun doute :)

    C'est Free qui va t'appeler au téléphone pour te proposer de migrer en fibre optique, puis tu aura une info également en email et tu pourra si tu n'as pas répond de suite à la proposition téléphonique, retrouver dans ton espace abonné le lien pour migrer.

    Mais avant tout il faut que Free fasse la première démarche.

    Je suppose que ta ville correspond à la ZMD (Zone Moyennement Dense) il y a beaucoup de raccordements actuellement dans ces zones là.

    Pour te donner une petite idée de de qui va se passer à lire ces 2 tutoriels, le premier concerne le raccordement en ZMD
    > http://www.busyspider.fr/Free-ZMD-condi ... lation.php

    et le 2ème ce qu'on peut faire pour préparer le terrain à proprement parler pour que les travaux de raccordement dans ton logement soient faits selon tes souhaits (au mieux )
    > http://www.busyspider.fr/Actu/news_1703 ... micile.php

    .
  • J'avais déjà lu le tutoriel, mais le problème pour moi est l'attente, j'ai besoin de la fibre pour un serveur VPN (1 Mb/s pour l'upload pose un léger problème de débit). De plus, l'agrume me fait une proposition très intéressante avec une date de pose de fibre. Ce qui est le plus incompréhensible, c'est que j'ai vu passer la voiture du technicien que a posé la fibre chez mon voisin dans le lotissement, et j'ai l'impression d'une loterie.
  • Donc déjà tu sais que c'est possible :)

    Les Tech ont de planning, tu ne devais pas être dans la première fournée dans ton quartier .. çà va venir, vu que ta zone est ouverte commercialement (je veux dire)

    Les nouveaux clients sont prioritaires car pas forcément d'accès , les clients actuels sont raccordés ensuite, ils ne sont pas en panne et ont un accès ADSL opérationnel. C'est ainsi pour tout le monde, tous les opérateurs.
  • nim2718 a écrit :J'habite dans un lotissement, dont l'adresse est éligible à la fibre optique free, et je me demande si un jour Free me proposera la migration adsl->fibre. Mon voisin l'a eue, le technicien a tout installé en début de semaine, et au 32 44 personne n'a d'information.
    Bonjour nim2718
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Toujours pas de nouvelles de Free. Même Salmé n'a apparemment rien pu faire pour moi. C'est dommage. Je reviendrai peut-être chez Free quand ils auront un service fibre qui tient la route. En attendant, je vais tout migrer mes forfaits fixe et mobile chez l'agrume.
  • Bonjour M.nim2718
    J'ai répondu à votre MP, merci de bien vouloir vérifier votre boite de réception
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, votre réponse en MP n'a pas fait avancer le schmilblick. Cela donne : Ben NON, on ne vous préviendra pas pour la fibre Free, à moins que vous donniez les numéros gagnants des dix prochains tirages du Loto au service fibre (s'il existe) Free. Bonne continuation
  • avez vous une PTO chez vous ?
    Equipe FREE
  • Non, pas encore
  • Bonjour nim2718
    nous vous prions de bien vouloir patienter que nos services fibre optique vous contacte pour la pose de PTO
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Finalement, je suis passé chez Orange. Le technicien est venu, et j'ai appris que mon voisin n'était pas sur la même armoire de rue que moi, alors que nous sommes à la même adresse (c'est un lotissement). Le pire, c'est que l'armoire dont je dépends n'a pas de matériel Free ! Le test d'éligibilité est donc faux, et je pouvais attendre très très longtemps ! Ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi Free a installé son matériel dans certaines armoires et pas dans d'autres dans la même commune. J'ai maintenant la certitude d'une loterie, peut-être parce que Free n'a pas d'argent, ou que les techniciens fibre optique Free ne savent pas localiser ces armoires. J'en ai profité pour migrer aussi toutes mes lignes mobile. Cela fait plaisir de passer de 6/1 à 200/100. Bonne continuation pour tous les Freenautes.
  • Bonjour Free guys,
    J'ai suivi pendant un bon moment la communication de Free concernant la fibre optique :
    Des réponses quasi robotiques d'un Acmé dont j'espère qu'il n'est pas humain car ce serait trop dur à supporter pour lui :
    Une communication quasi Stalinienne : tous les chemins mènent à Veuillez patienter, Nous sommes désolés, Attendez
    Je n'ai sans doute rien compris au monde de l'entreprise : Une ligne est tracée et personne, chez Free, ne peut s'en écarter.
    Même l'armée n'a plus une communication aussi vérolée à la base.
    Et d'un autre côté le produit Free est de qualité, son prix est raisonnable.
    Et nous prendre pour des cons semble une ligne de conduite assumée par Free
    Tout cela finira mal.
    Respect est une des plus belles chansons d'Otis Redding : Respect what I want, Respect what I need
    I won't be long since I join Amazon, Netflix because you had a chance and didn't play it honestly.
    If Bad guys are the only choice, let us choose the best Bad Guys in the world and avoid second ranking
    Cordialement
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison