Installation fibre optique - bloqué étape 4

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    J'ai souscrit un abonnement fibre chez free le 16/12/2016. Un rendez-vous avec un technicien a été convenu le 3/01/2017. Les techniciens viennent mais après 1h30 me disent qu'il y a un problème à l'extérieur et que l'installation n'est actuellement pas possible car il n'est pas possible de raccorder la maison sur une partie appartenant à Orange.
    Depuis je suis sans nouvelles de free qui est injoignable au 3244. Je rentre mes identifiants et un message automatique me donne les horaires d'ouverture, me dit de rappeler ultérieurement puis raccroche. Je souhaiterais savoir ou en est free quant à l'installation de ma ligne.

    Par avance merci
  • Bonjour tigger95
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Pour clore le sujet: free a envoyé une deuxième équipe de techniciens le 23/02/2017 qui a pu mener à bien le raccordement (sans intervention d'orange). Une installation qui à durée 2 mois et demi pour la seule raison que la première équipe n'est pas parvenue à faire l'installation (sans raison valable puisque les fourreaux n'étaient pas bouchés contrairement à leur dire).
  • Bonjour Salmé, j'ai exactement le même problème que tigger95...installation fibre effecturée chez moi le 27 décembre 2016, le technicien me dit que la fibre serait active sous 48 heures maximum!!!!et nous sommes le 1er mars. Malgré de multiples appels et l'intervention d'un autre technicien qui a confirmé que l'installation chez moi était conforme, ainsi que dans l'immeuble (intervention le 10 février 2017), il semblerait que ce soit au niveau du NRO...il était au téléphone avec un techicien Free, le jour même, sur le Central qui a confirmé que le lien fibre n'était pas bon, et que ce serait réglé sous 72 heures maximum!!!!Aujourd'hui, toujours rien, malgré de multiples appels auprès de la hotline Free, qui me répète sans cesse que mon problème sera résolu très rapidement, cela fait maintenant 2 mois que je patiente que la fibre soit OK...Merci de m'aider!!!!
  • Bonjour delnaja
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salme je viens de vous envoyer en MP le message avec les détails et les coordonnées
  • Bonjour,

    je me suis inscrit pour bénéficier de l'offre free optique le 28/02, mais je suis toujours bloqué à l'étape 4 sur le suivi de commande et bien sûr à l'étape 2 avec ma box mini 4k...

    Est-il possible d'avoir plus d'infos sur le problème de raccordement ?

    D'avance merci
  • Bonjour rentri76
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    MP envoyé

    merci
  • Bonjour,
    • Le 21/02/2017 : Je souscrit à une offre Free Optique.
    • Le 06/04/2017 : Les techniciens sont passés chez moi pour dé-souder ma fibre optique de chez RED (qui fonctionnait parfaitement bien au passage), pour la souder sur la fibre FREE. Je signal que s'ils sont passés aussi tard c'est pour des raison d'indisponibilités professionnelle.
    • Le 11/04/2017 : Je reçois ma Freebox. Je la branche et elle reste bloquée sur l'étape 3. Sur mon compte je constate que je suis bloqué sur l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."
    Aujourd'hui, 23/04/2017 : Toujours au même point... ça n'a pas avancé malgré mes nombreux appels au 3244... :(

    Je n'ai donc plus internet depuis le 06/04, cela fait 17 jours :x Alors que la fibre était déjà installée dans mon appartement. il faut simplement que Free raccorde mon logement à son réseau. Entre le moment de la souscription le 21/02 et aujourd'hui le 11/04, Free n'a toujours pas raccordé mon logement à son réseau, Je suis en plein cœur de Marseille....

    Quelqu'un peut m'aider et m'expliquer ce qui cloche, mais surtout faire avancer les choses ?

    Merci
  • Bonjour rodfaction
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour rodfaction
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    MP envoyé
    Merci pour votre aide, en espérant que ma situation se débloque rapidement. ;)
  • Des nouvelles ? :?:
    Merci
  • Fibre installée grâce à un autre forum.
    La cause : la fibre mal soudée par les techniciens :roll:
  • Bonjour à tous,

    J’ai emménager dans mon nouvel appartement le 07/11/20.

    Anciennement chez SFR pour l’accès à internet, un technicien SFR est venu le 12/11 pour configurer ma ligne.
    Il m’explique lors de son intervention qu’il ne peut absolument rien faire car mon logement est déjà raccordé en fibre optique via Free et donc que seul Free peut me fournir internet. Je résilie le contrat avec SFR et m’abonne le même jour chez Free fibre optique Freebox révolution.

    Le 19/11, soit une semaine plus tard, le technicien de chez Free viens raccorder ma ligne à mon domicile.Ayant besoin d’internet rapidement pour télétravail et pour tout le reste, je lui demande quand est ce que j’aurai Internet. Il me répond que dés qu’il aura fini l’intervention, j’aurai accès à tous mes services.
    Après une demi heure de travail dans le local de l’immeuble, il revient et m’informe qu’il ne détecte pas le réseau mais que mes services devraient être disponible sous 24h maximum. La Freebox est bloquée sur étape 2 et devrait toute seule passer à l’étape 3 puis afficher l’heure (indicateur de bon fonctionnement de mes services)
    Depuis, rien du tout. Freebox bloquée à l’étape 2.
    J’appelle Free une fois par jour au 3244. Je ne tombe que sur des opérateurs plutôt incompétents, parfois désagréables, ne sachant absolument pas m’expliquer quel est le problème sur ma ligne ni le temps que cela peut prendre pour que ma ligne soit opérationnelle.
    Plusieurs discours … Certains m’indiquent que le délai peut être de 7à10j, d’autres parlent de 30j maximum pour Free de me fournir internet. Personnellement 30j je trouve ça énorme. Que se passe t-il après ces 30j ? J’en suis déjà à 3 semaines.
    Lundi 30/11. Pour la première fois je tombe sur un opérateur courtois et compréhensible qui semble connaitre le problème. Il m’explique que ma ligne était mal branchée à l’extérieur de mon immeuble et qu’une équipe technique extérieure est intervenue dessus récemment. Je lui demande alors pourquoi je n’ai toujours pas internet et me répond qu’il y a actuellement une mise à jour à distance sur ma ligne et que ma ligne devrait être opérationnelle en début de semaine … Rien ne se passe …
    Les autres opérateurs que j’ai pu avoir ces derniers jours ne semblaient pas avoir les mêmes infos et à part me dire « les équipes techniques sont pleinement mobilisées, je vois qu’il vous faut patienter », ils ne savent rien dire d’autres.
    On m’invite fréquemment à consulter l’onglet « mon assistance » dans mon espace client sur le site internet. Et notamment de suivre en détail le suivi concernant mon problème … Dans mon cas, il est préférable de ne rien faire du tout plutôt que d’aller sur leur site pour perdre de la 4G (devenue si précieuse) et de la patience justement devenue très précieuse également.
    Dans mon espace, dans mon assistance, je n’ai qu’une seule info dans ce suivi détaillé : un ticket d’incidence a été ouvert le 19/11 sur votre ligne.

    J’avoue que je perd patience et que Free commence a sérieusement me rendre ouf. Je ne comprend pas qu’aujourd’hui, on puisse m’imposer un seul FAI et que celui-ci ne soit pas capable de me fournir Internet, ce qui est son métier premier selon moi. Et qu’en plus de cela je n’ai aucune information, aucun moyen de contacter quelqu’un de compétent qui puisse me donner une information claire sur ce qui se passe.

    Est il possible de contacter un technicien chez free ou quelqu’un qui s’y connait un minimum sur le sujet ? Est ce qu'un technicien peut venir voir ce qu'il se passe ?

    Merci
  • pb1989 a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > J’ai emménager dans mon nouvel appartement le 07/11/20.
    >
    > Anciennement chez SFR pour l’accès à internet, un technicien SFR est venu
    > le 12/11 pour configurer ma ligne.
    > Il m’explique lors de son intervention qu’il ne peut absolument rien faire
    > car mon logement est déjà raccordé en fibre optique via Free et donc que
    > seul Free peut me fournir internet. Je résilie le contrat avec SFR et
    > m’abonne le même jour chez Free fibre optique Freebox révolution.
    >
    > Le 19/11, soit une semaine plus tard, le technicien de chez Free viens
    > raccorder ma ligne à mon domicile.Ayant besoin d’internet rapidement pour
    > télétravail et pour tout le reste, je lui demande quand est ce que j’aurai
    > Internet. Il me répond que dés qu’il aura fini l’intervention, j’aurai
    > accès à tous mes services.
    > Après une demi heure de travail dans le local de l’immeuble, il revient et
    > m’informe qu’il ne détecte pas le réseau mais que mes services devraient
    > être disponible sous 24h maximum. La Freebox est bloquée sur étape 2 et
    > devrait toute seule passer à l’étape 3 puis afficher l’heure (indicateur de
    > bon fonctionnement de mes services)
    > Depuis, rien du tout. Freebox bloquée à l’étape 2.
    > J’appelle Free une fois par jour au 3244. Je ne tombe que sur des
    > opérateurs plutôt incompétents, parfois désagréables, ne sachant absolument
    > pas m’expliquer quel est le problème sur ma ligne ni le temps que cela peut
    > prendre pour que ma ligne soit opérationnelle.
    > Plusieurs discours … Certains m’indiquent que le délai peut être de 7à10j,
    > d’autres parlent de 30j maximum pour Free de me fournir internet.
    > Personnellement 30j je trouve ça énorme. Que se passe t-il après ces 30j ?
    > J’en suis déjà à 3 semaines.
    > Lundi 30/11. Pour la première fois je tombe sur un opérateur courtois et
    > compréhensible qui semble connaitre le problème. Il m’explique que ma ligne
    > était mal branchée à l’extérieur de mon immeuble et qu’une équipe technique
    > extérieure est intervenue dessus récemment. Je lui demande alors pourquoi
    > je n’ai toujours pas internet et me répond qu’il y a actuellement une mise
    > à jour à distance sur ma ligne et que ma ligne devrait être opérationnelle
    > en début de semaine … Rien ne se passe …
    > Les autres opérateurs que j’ai pu avoir ces derniers jours ne semblaient
    > pas avoir les mêmes infos et à part me dire « les équipes techniques sont
    > pleinement mobilisées, je vois qu’il vous faut patienter », ils ne savent
    > rien dire d’autres.
    > On m’invite fréquemment à consulter l’onglet « mon assistance » dans mon
    > espace client sur le site internet. Et notamment de suivre en détail le
    > suivi concernant mon problème … Dans mon cas, il est préférable de ne rien
    > faire du tout plutôt que d’aller sur leur site pour perdre de la 4G
    > (devenue si précieuse) et de la patience justement devenue très précieuse
    > également.
    > Dans mon espace, dans mon assistance, je n’ai qu’une seule info dans ce
    > suivi détaillé : un ticket d’incidence a été ouvert le 19/11 sur votre
    > ligne.
    >
    > J’avoue que je perd patience et que Free commence a sérieusement me rendre
    > ouf. Je ne comprend pas qu’aujourd’hui, on puisse m’imposer un seul FAI et
    > que celui-ci ne soit pas capable de me fournir Internet, ce qui est son
    > métier premier selon moi. Et qu’en plus de cela je n’ai aucune information,
    > aucun moyen de contacter quelqu’un de compétent qui puisse me donner une
    > information claire sur ce qui se passe.
    >
    > Est il possible de contacter un technicien chez free ou quelqu’un qui s’y
    > connait un minimum sur le sujet ? Est ce qu'un technicien peut venir voir
    > ce qu'il se passe ?
    >
    > Merci

    bonjour
    avez vous résolu votre probleme ?
  • Bonjour à tous

    Je suis dans la même situation. Cela est scandaleux.

    Vivant en plein Paris, je déménage dans un immeuble géré par free. J'étais chez Orange. Dans un premier temps je souhaite rester chez Orange, qui n'arrive pas à activer la fibre, car Free ne répond pas, et ne donne pas accès. Cela dure 3 mois ! Et celà est monté très haut chez orange.

    Je perds patience et étant en télétravail, je passe chez Free car je n'ai plus le choix. Et comme par magie, free répond à Orange pour leur annoncer que je suis passé chez eux .. Je reçois rapidement la box et le serveur et un technicien passe au bout de 1 semaine. Il effectue les tests et dit qu'il a un signal mais la box reste en étape 2 car selon lui la ligne n'est pas activée encore.
    Sur le suivi, sur le site de free, je suis bloqué à l'étape 4 alors que j'ai reçu la box.

    J'appelle free, et le support me repete de verifier le branchement .. Et que la ligne est activée. De ne pas m'inquiéter qu'il faut patienter. Mais toujours rien.

    On me propose désormais un nouveau RDV avec un technicien dans 1 mois !!!. A quoi a servi le 1er ??? Et on ose me dire que je devrais poser des jours de congés si je ne peux pas travailler !! le comble. Donc, à Paris, il faut 4 mois pour avoir internet ???? C'est scandaleux. Je ne peux même pas choisir un opérateur compétent...

    Donc les techniciens sont disponibles en 1 semaine quand on ouvre la ligne, mais ensuite c'est 1 mois de délai. Je suis en train de devenir fou. Que faut-il faire ?? Porter plainte auprès de l'ARCEP et contacter un ami journaliste ( je travaille dans les médias) ? Personne n'est capable de m'expliquer ce qu'il se passe depuis plus de 3 mois.

    Elle est belle la startup nation. Chez orange j'avais en attendant des prets de box 4G, mais je me retrouve sans rien. C'est un vrai scandale.





    pb1989 a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > J’ai emménager dans mon nouvel appartement le 07/11/20.
    >
    > Anciennement chez SFR pour l’accès à internet, un technicien SFR est venu
    > le 12/11 pour configurer ma ligne.
    > Il m’explique lors de son intervention qu’il ne peut absolument rien faire
    > car mon logement est déjà raccordé en fibre optique via Free et donc que
    > seul Free peut me fournir internet. Je résilie le contrat avec SFR et
    > m’abonne le même jour chez Free fibre optique Freebox révolution.
    >
    > Le 19/11, soit une semaine plus tard, le technicien de chez Free viens
    > raccorder ma ligne à mon domicile.Ayant besoin d’internet rapidement pour
    > télétravail et pour tout le reste, je lui demande quand est ce que j’aurai
    > Internet. Il me répond que dés qu’il aura fini l’intervention, j’aurai
    > accès à tous mes services.
    > Après une demi heure de travail dans le local de l’immeuble, il revient et
    > m’informe qu’il ne détecte pas le réseau mais que mes services devraient
    > être disponible sous 24h maximum. La Freebox est bloquée sur étape 2 et
    > devrait toute seule passer à l’étape 3 puis afficher l’heure (indicateur de
    > bon fonctionnement de mes services)
    > Depuis, rien du tout. Freebox bloquée à l’étape 2.
    > J’appelle Free une fois par jour au 3244. Je ne tombe que sur des
    > opérateurs plutôt incompétents, parfois désagréables, ne sachant absolument
    > pas m’expliquer quel est le problème sur ma ligne ni le temps que cela peut
    > prendre pour que ma ligne soit opérationnelle.
    > Plusieurs discours … Certains m’indiquent que le délai peut être de 7à10j,
    > d’autres parlent de 30j maximum pour Free de me fournir internet.
    > Personnellement 30j je trouve ça énorme. Que se passe t-il après ces 30j ?
    > J’en suis déjà à 3 semaines.
    > Lundi 30/11. Pour la première fois je tombe sur un opérateur courtois et
    > compréhensible qui semble connaitre le problème. Il m’explique que ma ligne
    > était mal branchée à l’extérieur de mon immeuble et qu’une équipe technique
    > extérieure est intervenue dessus récemment. Je lui demande alors pourquoi
    > je n’ai toujours pas internet et me répond qu’il y a actuellement une mise
    > à jour à distance sur ma ligne et que ma ligne devrait être opérationnelle
    > en début de semaine … Rien ne se passe …
    > Les autres opérateurs que j’ai pu avoir ces derniers jours ne semblaient
    > pas avoir les mêmes infos et à part me dire « les équipes techniques sont
    > pleinement mobilisées, je vois qu’il vous faut patienter », ils ne savent
    > rien dire d’autres.
    > On m’invite fréquemment à consulter l’onglet « mon assistance » dans mon
    > espace client sur le site internet. Et notamment de suivre en détail le
    > suivi concernant mon problème … Dans mon cas, il est préférable de ne rien
    > faire du tout plutôt que d’aller sur leur site pour perdre de la 4G
    > (devenue si précieuse) et de la patience justement devenue très précieuse
    > également.
    > Dans mon espace, dans mon assistance, je n’ai qu’une seule info dans ce
    > suivi détaillé : un ticket d’incidence a été ouvert le 19/11 sur votre
    > ligne.
    >
    > J’avoue que je perd patience et que Free commence a sérieusement me rendre
    > ouf. Je ne comprend pas qu’aujourd’hui, on puisse m’imposer un seul FAI et
    > que celui-ci ne soit pas capable de me fournir Internet, ce qui est son
    > métier premier selon moi. Et qu’en plus de cela je n’ai aucune information,
    > aucun moyen de contacter quelqu’un de compétent qui puisse me donner une
    > information claire sur ce qui se passe.
    >
    > Est il possible de contacter un technicien chez free ou quelqu’un qui s’y
    > connait un minimum sur le sujet ? Est ce qu'un technicien peut venir voir
    > ce qu'il se passe ?
    >
    > Merci
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison