Page 1 sur 1

Déménagement et fibre ?

Posté : 15 juillet 2016, 11:01
par okmagasine
Bonjour.
Je me permets de solliciter votre bienveillance concernant le projet suivant :
- Je suis actuellement abonné Free Internet+Tv à 31,98€/mois avec une Freebox Crystal.
- Je déménage le 1er septembre 2016 au xxxxx à WASQUEHAL (59290).
- Au xxxxxx à WASQUEHAL (59290), je suis apparemment éligible à la fibre Free.
- Au xxxxxx à WASQUEHAL (59290) je suis par contre drôlement pénalisé en ADSL puisque situé à + de 4000m du RNA de rattachement avec un affaiblissement de 59dB donc très mauvais débit en vu et pas de possibilité TV
- Alors je voulais lancer mi aout une procédure de déménagement et passer à la fibre.
- On m'a averti qu'on ne pouvait pas passer directement à la fibre en déménageant : pouvez-vous me confirmer tout ça
Que dois je donc faire ? comment procéder ? et sous quels délais ?
Merci pour vos réponses

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 15 juillet 2016, 11:16
par salmé
Bonjour okmagasine
si votre nouveau logement est éligible à la fibre optique, nous réaliserons un déménagement vers une offre ADSL et par la suite, une migration automatique et gratuite vers une offre FTTH aura lieu.
Merci

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 15 juillet 2016, 11:21
par okmagasine
Merci pour votre retour mais malheureusement l'offre dsl que je vais obtenir va être catastrophique avec derrière des délais incroyablement longs de + de 6 mois alors ce qui est certain pour moi aujourd'hui c'est que je n'opterai pas pour une formule déménagement ADSL pour ADSL.
Donc quelle solution ?

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 15 juillet 2016, 11:39
par salmé
Bonjour okmagasine
Nous vous informons que vous pouvez résilier ( envoi du formulaire et matériel), et souscrire en fibre optique directement, vous pouvez etre remboursé des frais de résiliation à conditions de garder la même offre ( FBX révolution ancien logement ===>FBX révolution nouveau logement) et faire la souscriptions sou un délai de moins de 3 moins entre résiliation et inscription

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 15 juillet 2016, 12:50
par okmagasine
Très bien, merci salmé.
J'ai actuellement une freebox cristal avec un abonnement à 31,98€ (tv comprise).
La démarche de remboursement des frais de résiliation est-elle valable avec ma formule actuelle ?
La freebox est-elle compatible avec la fibre.
Enfin à quelle date me conseillez-vous d'entamer la demande de résiliation.
Acceptez-vous que je vous contacte en privé avec ma futur adresse afin que vous checkiez que je suis bien éligible et quels seront les travaux et délais nécessaires à free pour fibre ?
Merci

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 15 juillet 2016, 15:57
par salmé
la freebox crystal n'est pas compatible avec la fibre optique, on vous enverra une mini 4k pour votre nouvel abonnement,
le remboursement des frais de résiliation est valable pour cette formule
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 17 juillet 2016, 08:52
par okmagasine
Bonjour Salmé. Je t'ai donc envoyé un MP.
Merci pour ton retour et ton aide
Cordialement

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 10 août 2016, 18:10
par okmagasine
Bonjour.
Je me permets de solliciter de nouveau votre bienveillance car mon dossier a évolué :
- Je suis actuellement abonné Free Internet+Tv à 31,98€/mois avec une Freebox Crystal.
- Je déménage le 1er septembre 2016 au xxxxx à WASQUEHAL (59290).
- Au xxxxxx à WASQUEHAL (59290) étant éligible à la fibre Free j'ai fait le choix de résilier mon forfait ADSL et de m'abonner à la freebox mini 4K optique.
- Je me suis inscrit hier en ligne et suis bloqué à l'étape 1
- J'ai reçu un mail avec mes identifiants freebox optique.
En sus, je bénéficie de 2 lignes freemobile à 15,99€.
J'aimerai savoir comment et à quel moment puis je rattacher ces 2 lignes à mon nouveau compte freebox optique 4K. Dois je attendre une étape particulière ou puis je déjà le faire puisque j'ai les identifiants ?
Merci pour vos réponses

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 11 août 2016, 11:49
par salmé
Bonjour okmagasine
Veuillez patienter le temps que la ligne soit active pour que vous puissiez rattacher les 2 forfaits mobiles à la ligne freebox
Merci

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 11 août 2016, 11:55
par okmagasine
salmé a écrit :Bonjour okmagasine
Veuillez patienter le temps que la ligne soit active pour que vous puissiez rattacher les 2 forfaits mobiles à la ligne freebox
Merci
Merci pour votre retour.
Si j'ai bien saisit je dois attendre l'étape n°6 ? C'est bien ça ?
Malheureusement comme je vais résilier mon forfait freebox ADSL crystal dans les jours à venir et qu'à mon avis l'étape n°6 sera atteinte dans plusieurs morisque va t'il se passer pour mes forfaits ?
J'ai peur d'être débité de 19,99 au lieu des 15,99€ ? Avez vous une solution à m'apporter ?

Enfin concernant le remboursement des frais de résiliation de 49€ qui ont été abordés plus haut, quelle sera la procédure pour se les faire rembourser.
Merci
Cordialement

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 12 août 2016, 07:35
par okmagasine
Alors j'alimente mon post car chaque réponse pourra aider quelqu'un :
- Je me suis donc abonné en ligne le 9 aout à un forfait freebox Mini 4k fibre.
- J'ai été contacté par free le 11 aout afin de valider les informations transmises et répondu aux questions suivantes : avez-vous un PTO ? etc .........
- Je suis toujours bloqué à l'étape n°1

Concernant Free Mobile j'ai appelé le 3244.
J'ai appris que la date importante à retenir quand on possède un forfait free mobile est le 17 du mois. En effet j'ai appris que je devais dissocier mes lignes free de mon forfait freebox que je vais résilier après le 17 aout. Je je dissocie avant le 17 aout je ne bénéficierais plus des 4€ de promotion free pour un forfait à 19,99 sur ma prochaine facture. ET donc avant le 17 septembre rattacher ses lignes free mobile au nouveau forfait free.

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 16 août 2016, 16:22
par okmagasine
okmagasine a écrit :Alors j'alimente mon post car chaque réponse pourra aider quelqu'un :
- Je me suis donc abonné en ligne le 9 aout à un forfait freebox Mini 4k fibre.
- J'ai été contacté par free le 11 aout afin de valider les informations transmises et répondu aux questions suivantes : avez-vous un PTO ? etc .........
- Je suis toujours bloqué à l'étape n°1
Prise de rendez-vous avec technicien free réalisé le jour du déménagement début septembre et passage à l'étape 3

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 17 août 2016, 12:23
par okmagasine
Etape n°4 .............. yes

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 18 août 2016, 23:10
par okmagasine
Freebox Mini 4k reçue ce matin :) et tous étape n°4.
Je pense qu'il n'y aura maintenant plus d'avancée avant le passage du technicien le 5 septembre

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 19 août 2016, 09:52
par salmé
Bonjour okmagasine
Pourriez vous me communiquer votre nouvel identifiant, afin que je puisse voir ce qu'il en est ?
Merci

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 19 août 2016, 15:04
par okmagasine
salmé a écrit :Bonjour okmagasine
Pourriez vous me communiquer votre nouvel identifiant, afin que je puisse voir ce qu'il en est ?
Merci
Identifiant en MP

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 22 août 2016, 15:50
par salmé
Bonjour okmagasine
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, la pose du PTO est prévue le 05/09/2016 à 08:00
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 05 septembre 2016, 21:37
par okmagasine
Bonjour.
Le technicien est passé installer le PTO et jarretière
Tout fonctionne nickel
Seul hic, lol, sur mon interface free, je suis bloqué à l'étape n°4 alors que j'ai reçu ma box et que la connexion est ok
Merci de m'aiguiller sur le process pour régler ce petit impondérable
Cordialement Salmé

Re: Déménagement et fibre ?

Posté : 06 février 2019, 22:44
par explosiv
Bonjour,
Je suis en cours de déménagement et jen profite pour transférer mon abonnement free (procédure lancée avec le 32 44).
Je suis anciennement titulaire de la Freebox crystal, alors que mon nouveau logement ne contient que la fibre (Pas de prise téléphonique) : comment ça se passe dans ce cas ? (Envoi d'une box compatible fibre ? Adaptateur fibre vers rj45 ? ...?)