Comment avoir la fibre quand on a la freebox revolution

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    On a pris la freebox revolution quand en 2013 une pub annonçait de façon pas très claire qu'on pouvait passer à 1Giga de débit. Par contre on n'a toujours pas la fibre dans l'immeuble. Comment faire pour que la fibre soit raccordée sachant que notre boitier France Télécom se trouve historiquement dans l'immeuble d'à côté qui lui, dispose bien de la fibre mais pas chez Free.
    Je suppose qu'il suffirait que Free se branche dessus et tire un cable jusque chez nous.
    Impossible d'avoir qqn qui nous dise comment faire pour que la fibre soit raccordée chez nous. On paie un abonnement lié à la freebox revolution depuis 3 ans pour rien.
    N'y a-t-il pas une obligation de Free tout de même pour amener la fibre chez nous (on est à Paris, je suppose qu'il n'y a pas de gros pb d'eligibilité) ?
    si vous avez quels moyens de pression on peut avoir pour que Free amène la fibre je prends :)
    merci beaucoup
  • Bonjour Liloo66
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Alors je m'avance peut etre un peu mais de ce que je crois savoir, pour un immeuble, le syndic ou la copropriété dois faire un dossier pour demander le déploiement de la fibre dans l'immeuble par un FAI choisi. Ce raccordement ne coute rien au syndic cest entierement a la charge du FAI choisi par ce dernier.
    Une fois le dossier fait et le raccordement fait, tu peux demander la fibre a ton FAi. Mais je crois il y a un delai de 3mois entre la fin des travaux et ta demande.

    Je peut me planter mais cest qqch dans le style en tout cas ^^'
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison