Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
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Bonjour
Cela fait un mois et demi que la migration de ma ligne en fibre à été effectuée et est opérationnelle ! J'ai appelé à deux reprise la hotline et à deux reprise ont m'a indiqué que le nécessaire était fait pour la livraison de la jarretière et du module SFP ! Un autre contact par mail pour m'entendre dire de patienter et qu'il n'avait pas de date de livraison précise !!
Que dois-je faire maintenant ??? Je pense de plus en plus à résilier et passer à la concurrence ...
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens d'ouvrir mon colis contenant la revolution pour un migration fibre de Orange vers Free, et compte tenu des posts de ce topic j em'y attendais un peu. Pas de module SFP et jarretière.
Vont ils etre fourni losrs de l'intervention ou envoyé en suivant.
Ma migration etant lié à ce que ma coupure soit la plus courte possible, ayant besoin professionnellement de ma connexion
Merci
Bonjourmassilia 31 a écrit :Vont ils etre fourni losrs de l'intervention
Oui c'est le technicien qui vient au RDV de raccordement de la fibre optique, à ton domicile, qui amène avec lui le KIT fibre (SFP ou bien Convertisseur selon la zone et la Jarretière.)
Cela lui permet de tester le bon fonctionnement de l'accès en fibre optique avant de repartir. En principe oui çà doit fonctionner, sinon il ouvrira un ticket incident (un changement c'est toujours avec un petit risque)
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Busyspider a écrit :Bonjourmassilia 31 a écrit :Vont ils etre fourni losrs de l'intervention
Oui c'est le technicien qui vient au RDV de raccordement de la fibre optique, à ton domicile, qui amène avec lui le KIT fibre (SFP ou bien Convertisseur selon la zone et la Jarretière.)
Cela lui permet de tester le bon fonctionnement de l'accès en fibre optique avant de repartir. En principe oui çà doit fonctionner, sinon il ouvrira un ticket incident (un changement c'est toujours avec un petit risque)
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Merci bonne journée
Citer en entier fait du coup répétition inutile

On fait tout simplement "Répondre"
Les techniciens sont venu m'installer la fibre début Mai, mais ils n'avaient plus de module SFP, rupture de stock chez Free, ils m'avaient dit qu'il devait avoir des modules de nouveau en stock vers le 15 Mai, hors nous somme le 30 Mai et je n'ai toujours pas de nouvelle, que dois je faire ?
Merci d'avance.
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Merci
Je vous ai envoyé les informations nécessaire par MP.
Idem pour moi, alors que l'opérateur Free m'avait affirmé par téléphone que tout serait opérationnel le jour du passage du technicien, ce n'est pas le cas.
La prise optique a été installée mais pas de jarret§re ni de module SFP
Que faire ?
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Je suis dans la même situation que les autres. La fibre est installée mais pas de jarretière ni module. Quand puis je recevoir ces éléments ? Cela fait un mois que je me suis inscrit...
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Merci
Idem que les autres, je suis toujours dans l'attente du module SFP et de la jarretière.
Avez vous des informations sur la livraison de ces éléments en Isère ? et plus précisément la livraison à mon domicile ?
Je vous ai déjà envoyé mes identifiants mais jamais eu de réponse.
Cordialement
Je me permet de vous contacter car j'ai également le même problème. Les techniciens sont venus en février, ils ont installé le boitier fibre chez moi et depuis plus rien, la box n'est pas raccordée sur ce boitier. Soit disant qu'il y avait un problème avec ma ligne sur un répartiteur free. Il y a un mois je me suis rendu dans un free center pour parler de mon problème, on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que quelqu'un passerai chez moi pour raccorder ma box et à ce jour je n'ai toujours rien. Je désespère pas mal car le débit ADSL est très médiocre . Je suis chez free depuis longtemps et aussi peu de considération est décevant.
Cordialement.
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Merci
Je suis moi aussi dans la même situation.
- 22 mai : Installation de la prise optique et test par les techniciens Free . Ils me disent que je devrai recevoir le SFP et la jarretière avant la fin du mois.
- 26 mai : mail de Free confirmant que la liaison optique est active et s'étonnant du fait que ma box ne soit pas connectée sur la fibre
- 30 mai: suite à un mail de ma part réponse de free comme quoi il faut attendre
- depuis rien
.... alors j'essaie par cette voie

Bonjour menolimenoli a écrit :Même situation.Cliente chez Free de longue date,technicien passé le 31 mai....pas de jarretière .J'ai contacté 2 fois le 3244...dont aujourd'hui,réponse de mon interlocutrice,très sympathique d'ailleurs:"nous sommes en rupture de stock,et nous vous recontacterons dès que nous serons ré-approvisionnés....".je suis très déçue car lorsque le rdv avait été pris ,on vous laisse croire à une connexion immédiate à la fibre.Je laisse la semaine passer et je les recontacte samedi.
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Merci