Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
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Bonjour,
Même problème pour moi :
Je me suis abonné à free en ligne et le technicien m'a bien confirmé qu'il y avait la fibre dans mon appartement… mais la freebox mini 4k vient de m'être livrée sans aucun accessoire optique!
Impossible de profiter du débit…
Paul G
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis exactement dans le même cas que ci-dessus, FreeBox Mini 4K reçu le 31 janvier, mais sans aucun accessoire optique, à la place les accessoires ADSL. Mon logement est déjà raccordé à la fibre chez Orange, résilié depuis 10 jours, donc sans Internet à partir de demain.
J'ai appelé le 3244 pour leur signaler, mais pour eux c'est "normal" et le technicien est censé venir avec avec lors du rendez-vous la semaine prochaine.
Au vu des messages sur le forum, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire qui va se passer !
C'est quand même surprenant que dans le colis de la FreeBox Mini 4K, il est indiqué qu'en cas d'abonnement fibre, il doit y avoir les équipement Fibre, et que l'on reçoit les équipement ADSL, mais que tout cela est "normal" d'après l'assistance !
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci,
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Vous êtes câblé en ADSL, donc vous ne pouvez pas recevoir le kit fibre optique
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
Suite à un echange sur un autre forum de freenaute, j'ai eu un retour instantané avec une prise de rdv pour mardi prochain.
En effet, des verifications doivent etre fait au niveau de l'arrivée principal de l'immeuble.
Donc suite mardi.
C'est une blague ? Je ne suis PAS cablé en ADSL puisque j'avais un abonnement fibre auparavant chez Sosh pendant 2 ans.
Je n'ai JAMAIS commandé un abonnement ADSL chez Free, j'ai commandé un abonnement Fibre.
C'est quoi le problème dans votre système d'information ???
Je vous prie de bien vouloir patienter, je viens de relancer le service Fibre optique par rapport à votre dossier
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Bonjour albundyalbundy a écrit :Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que ci-dessus, FreeBox Mini 4K reçu le 31 janvier, mais sans aucun accessoire optique, à la place les accessoires ADSL. Mon logement est déjà raccordé à la fibre chez Orange, résilié depuis 10 jours, donc sans Internet à partir de demain.
J'ai appelé le 3244 pour leur signaler, mais pour eux c'est "normal" et le technicien est censé venir avec avec lors du rendez-vous la semaine prochaine.
Au vu des messages sur le forum, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire qui va se passer !
C'est quand même surprenant que dans le colis de la FreeBox Mini 4K, il est indiqué qu'en cas d'abonnement fibre, il doit y avoir les équipement Fibre, et que l'on reçoit les équipement ADSL, mais que tout cela est "normal" d'après l'assistance !
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci,
Je vous invite à patienter le temps que le câblage aboutisse, la ligne est en cours de raccordement ==> Câblage au NRO en cours
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Cela fait maintenant 3 semaines que les techniciens sont passés chez moi pour poser la fibre et depuis, aucune nouvelle de la livraison du kit optique et on me ballade lorsque j'appelle la hotline alors même que je leur ai bien précisé que ma compagne travaille à domicile et a donc un besoin urgent d'internet.
J'ai eu droit à toutes les excuses : il y a quelque chose à régler sur votre ligne, puis aucun problème sur votre ligne, on vous livre ça sous 72h (c'était il y a plus d'une semaine), dernière justification: merci de patienter, nous n'avons aucune autre information que nous pouvons vous communiquer...
Bien entendu, à chaque fois, on me dit qu'on a fait "remonté" l'information et que ça été "validé". Le script est bien rôdé
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
j'ai toujours le meme souci, demande de portabilité le 10 novembre, tout se passe bien au début réception de la box le 18/11, nickel, a tiens non pas de module ni de jarretieres....
apres plusieurs appel ou l'on me dit que c'est normal, mais bon ca fait maintenant 2 mois.. et 1 mois que l'on me dit que m'a ligné doit etre raccordé au NRO.
Quand je me souviens qu'orange m'a installé la fibre en moins de 2 semaines, on est pas sur la même qualité de service.
Je pense sérieusement a annulé ma portabilité, dommage pour la box.
Sylvain
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Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
cela a déjà été fait mais sans réponse de votre part.
Sylvain
Bonjour kanedakaneda a écrit :je suis presque dans le même cas que vous les techniciens sont venus avec le kit fibre mais la connexion avec le NRO n'est toujours pas active alors que cela fait un mois que les techniciens sont venus chez moi .A part patienter je ne vois pas quoi faire d'autre, mais 1 mois ou plus pour connecter au NRO ça fait long.
Nous vous confirmons que votre ligne est en cours de raccordement au NRA, la commande d'envoi du kif fibre a été effectuée
Etat ==> AROK - Câblage au NRO en cours de réalisation
Nous vous prions de bien vouloir que la ligne soit totalement câblée
Êtes-vous en rupture de stock sur les kits optiques comme un certain nombre de clients le laisse entendre?
Bizarrement, personne ne m'avait informé que j'attendrais aussi longtemps pour récupérer internet chez moi, pratique en plus quand sa compagne travaille à domicile ...
Une solution de secours peut-être de type hotspot ? Hé bien non, puisqu'on m'indique qu'il n'est disponible qu'après la 1ère connexion...
Attendre d'accord mais c'est surtout savoir combien de temps je dois attendre car là attendre ça veut dire entre pas maintenant et bien plus tard.
1 mois d'attente c'est dejà pas mal je trouve . Entre les 3 mois sans télé avec la mini 4k et cette attente ça commence à faire long .
je n'ai pas de délai à vous communiquer, une fois que le câblage sera effectué, vous en serez informé
Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement.