Galiglou a écrit :Hey!
J'ai aussi passé la commande sur Amazon.
Pour info:
J'ai appelé le 3244 pour avoir des informations sur les délais. Quand ils n'ont pas pu me répondre, j'ai indiqué avoir commandé un kit par moi-même.
Le technicien déconseille de l'installer :p
MAIS, si ça marche, Free commence la facturation de la ligne à partir du moment où la FreeBox est synchronisée, et non à partir de la réception du module SFP "officiel"
Bonne soirée

Personne n'a évoqué ce sujet dans les posts que j'ai lus (à moins que j'ai raté la chose...), aussi je me permets de le faire : comme je l'ai indiqué dans mon premier post, ma demande d'abonnement date du 20 août, avec une freebox reçue 10 jours plus tard.
Inquiet de ne pas avoir le module SFP, j'ai demandé à plusieurs de mes interlocuteurs du 3244 à partir de quand démarrait la facturation. "Soyez sans crainte mon bon monsieur, la facturation ne sera lancée qu'à partir du moment où votre freebox sera activée...".
Sauf que...surprise ce début octobre : un premier prélèvement de 35+ euros se présente sur mon compte.
J'appelle le 3244 , et là, la charmante personne que j'ai en ligne me dit qu'ils temporisent effectivement le démarrage de la facturation jusqu'à activation de la ligne
durant le premier mois mais que passé un mois, le programme de facturation déclenche automatiquement les prélèvements, sans qu'un quelconque opérateur client puisse y faire quoi que ce soit.
J'étais un peu estomaqué de la chose, ma correspondante m'a suggéré de porter réclamation une fois que j'aurais définitivement activé ma ligne, pour demander que les montants indûment prélevés me soient restitués (ou re-crédités). Mais chaque chose en son temps, pour l'instant, j'attend mon module et mon câble.
Je vous tiendrai au courant de la suite.