Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
-
Je ne pense pas salmi il fait quelque chose moi ça fait 15ou 20 jours qui m'a proposé soit disant son aide mais j'ai rien vu ne compte sur lui juste pour te faire dormir
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Hier (18/10/16, le 3244 m'a contacté et m' a dit qu'un technicien devait repasser chez moi car un ticket incident a été ouvert à la date du 15/10/16.aspirat a écrit :Hier (16/10/16) j'ai rappelé le 3244 pour savoir ou ça en était, j'ai eu droit au blabla de d'habitude, et par contre, on, m'a dit que pour le moment, je nétais pas encore relié au nro, le mien c'est NRO : HEB92. C'est en cours depuis le 14/10/16. Il parait que j'en suis à la dernière phase. Mais j'ai demandé à me passer un superviseur car j'avais besoin d'explications complémentaires.aspirat a écrit :Bonjour tout le monde.
Abonné depuis le tout début de free, en étant passé par les différentes box, je suis passé à la révolution depuis qu'elle est sortie. J'étais en adsl et j'ai fait ma demande pour passer à la fibre il y a quelques temps. Les techniciens sont venu m'installer (le 13/10/16) le boiter et on m'a dit pto ok. La je vois dans les caractéristiques de ma ligne, deux choses, une pour la fibre et une autre pour ladsl, ce qui je pense veut dire que ça été validé ?
Par contre, j'ai fait comme le technicien m a dit d'appeler le 3244, le lendemain du passage de celui-ci, afin de demander qu'on m'envoie ma jarretière et le sfp, on m'a répondu que c'était en cours. Au vue de tout vos messages je commence à douter d'être passé à la fibre chez free.
Par contre, lorsque l'on a dans nos caractéristiques de la ligne, fibre et adsl, ça veut bien dire que tout est ok, et qu'il manque plus que le sfp et la jarretière ? J'espère que ça ne va pas être long pour recevoir cette jarretière.
Je vous tiendrai de toute façon au courant
Donc on me passe un responsable fibre, tout à fait charmant, comme quoi. Celui-ci m'explique que je ne suis pas encore relié au nro et qu'une fois cela fait, free envoie directement la jarretière avec le SFP, par chronopost et il m'a donné un délai au max 24/10 a 27/10 pour recevoir ma petite enveloppe à bulle avec tout dedans. Et que je recevrai un mail pour me dire que tout est envoyé. Les autres que j'avais eu au 3244, me parlaient de sms.
Suite au prochain épisode. En attendant je me suis acheté un répéteur dévolo 1200 pour accentuer mon futur signal wifi car les enfants au bout de l'appart (gros béton armé), les mur, ça bloque.
Il avait testé déjà en exterieur, et le 3244 m'a dit pas de signal optique sur nro, alors que lorsque l'installation de la fibre et pto, quand les techniciens étaient parti, , ils ont dit pto ok et reste 48h/72 pour recevoir la jarretière et l'activation sur nro.
Et là on me sort un problème technique. J'ai demandé si le technicien free aurait la jarretière et le sfp avec lui, on m'a assuré que oui. Il doit faire des tests à mon domicile, et que tout serait ok logiquement après. Du coup obligé d'attendre et de me débrouiller pour changer mes horaires de boulot.
cf le message de free ==>
Je vous tiens au courant de la suite.Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici les informations liées à votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais de signal
Date : 26/10/2016
Heure : 08 h - 10 h
Installation de la ligne et réception de la Box depuis quinze jours.....toujours en attente du kit Fibre ... La hot line ne peut donner aucune date de livraison, ça devient vraiment pénible, j'ai accepter une offre intéressante lors de l'appel du commercial je commence à regretter...
Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
la livraison de votre kit fibre optique peut prendre quelques jours
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
Vous voulez dire plutôt qq semaines ou même qq mois, mais là on ne peut parler en jours...salmé a écrit :Bonjour BenParigot
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
Même problème : installation de la ligne et réception de la Freebox depuis quinze jours et toujours en attente du module SFP + jarretière. Idem, la hot line ne donne aucune date de livraison, ça sent la rupture de stock non assumée et un service non fourni
On va arriver à un point où il faudrait songer à un recours en justice collectif, ainsi qu'à notifier l'ARCEP de ce probème partagé par de nombreux utilisateurs
Merci de patienter je vous ferai un retour des que possible
La personne que j'ai eu au téléphone était carrément désagréable.
Seule information que j'ai eu:
Free leur a donné des consignes: ils sont dans l'impossibilité totale de donner un délai pour le kit optique. Il faut donc attendre ou résilier.
Personnellement je résilie.
Bon courage à tous.
Abonné free de longue date, j'ai choisi la fibre Free en pensant faire une bonne affaire.
J'ai reçu la box (4K mini) en 1 semaine, sans la jarretière et le module sfp. Le technicien est venu installer la fibre chez moi aujourd'hui et me dit que Free doit m'envoyer le matériel manquant. Je cherche un peu sur le net et je vois que je suis tombé dans une grosse galère.
Si quelqu'un pouvait donner des informations sur les délais de livraison de ce kit optique, ça serait appréciable.
Merci.

Bonjour Rockin38
Bonjour je suis pour pas de problème vous me tenez au courantflorencethepot a écrit :Voilà un précédent peut-être exploitable : https://www.freenews.fr/freenews-editio ... tion-10988
Du nouveau concernant le SFP TP-Link TL-SM321B acheté sur Amazon et du câble qui va avec. J'ai reçu l'ensemble aujourd'hui.
Je dois d'abord vous dire que je vous écris à partir d'une connexion Free, la mienne. Cela veut donc dire que le SFP dont j'ai donné les références fonctionne !!! Ma connexion est active et le débit en wifi est excellent (plus de 120 méga). Je vais essayer en ethernet pour voir.
Voilà. Je suis allé voir sur Amazon et j'ai vu qu'il n'y avait plus le SFP que j'avais conseillé. Je pense qu'il doit pouvoir se trouver aisément sur internet.
Voilà, c'est la bonne nouvelle du jour. Je peux mettre des photos de mon installation si vous le voulez. Une anecdote : ma connexion Bouygues Telecom est toujours active, en parallèle de celle de Free. Je pense qu'elle s'arrêtera lorsque la portabilité aura été effectuée.

Edit : le Module SFP porte la révision 1.0.3.
chriscas a écrit :Bonjour à tous !
Du nouveau concernant le SFP TP-Link TL-SM321B acheté sur Amazon et du câble qui va avec. J'ai reçu l'ensemble aujourd'hui.
Je dois d'abord vous dire que je vous écris à partir d'une connexion Free, la mienne. Cela veut donc dire que le SFP dont j'ai donné les références fonctionne !!! Ma connexion est active et le débit en wifi est excellent (plus de 120 méga). Je vais essayer en ethernet pour voir.
Voilà. Je suis allé voir sur Amazon et j'ai vu qu'il n'y avait plus le SFP que j'avais conseillé. Je pense qu'il doit pouvoir se trouver aisément sur internet.
Voilà, c'est la bonne nouvelle du jour. Je peux mettre des photos de mon installation si vous le voulez. Une anecdote : ma connexion Bouygues Telecom est toujours active, en parallèle de celle de Free. Je pense qu'elle s'arrêtera lorsque la portabilité aura été effectuée.
Edit : le Module SFP porte la révision 1.0.3.
Freebox_OS.png
Ahaha je t'ai emboîté le pas quand tu as posté le message j'ai commandé et au pire je le revends ou retour Amazon. Bonne nouvelle.
J'attendais pour savoir si c'était bon et tu me réconforte. c'est bien le modèle 1550 de classe B que tu as pris avec la jarretière verte et bleu?