Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
-
Je l ai deja demande mais ils ne veulent pas repondre. Difficile de faire des tests soi meme, a 50 euros le module SFP...
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
C'est chère 50 EUR va savoir s'il te rembourse
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
La relance ne sert qu a te faire patienter. Il n y a pour l heure aucun delai de livraison du kit.
Bonsoir vous pouvez attendre et attendre moi ça fait 40 jours que j'attends.
Bon courage
Bon courage
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Après avoir été un peu plus insistant avec le 3244, on m'a rapidement mis en relation avec le "niveau 2" du service client (un peu comme si j'avais battu un premier boss et que je gagnais en XP
).
Je sais pas ce que ça vaut mais la personne m'a avoué qu'il y avait eu des "ratés" sur l'envoi automatique du kit fibre (bel euphémisme si il en est).
Le "raté" viendrait d'un problème entre le 3244 et le service logistique et que "depuis peu" le problème avait été résolu et que les envois reprenaient.
Il a donc fait une demande au service logistique qui, après validation, déclenchera l'envoi du kit.
Et plus de problèmes de stock selon lui.
L'étape de validation avant envoie, je me méfie un peu. La première facture est censée être prélevé le 12. J'ai annoncé que si le 11 je n'avais aucune nouvelle, je bloquais le prélèvement et j'entamais les procédures de résiliation.
Quelqu'un a eu des retours similaires de la part de Free? Savoir si je me suis fait balader ou si je dois passer niveau 3 pour avoir mon câble ?
Je sais pas ce que ça vaut mais la personne m'a avoué qu'il y avait eu des "ratés" sur l'envoi automatique du kit fibre (bel euphémisme si il en est).
Le "raté" viendrait d'un problème entre le 3244 et le service logistique et que "depuis peu" le problème avait été résolu et que les envois reprenaient.
Il a donc fait une demande au service logistique qui, après validation, déclenchera l'envoi du kit.
Et plus de problèmes de stock selon lui.
L'étape de validation avant envoie, je me méfie un peu. La première facture est censée être prélevé le 12. J'ai annoncé que si le 11 je n'avais aucune nouvelle, je bloquais le prélèvement et j'entamais les procédures de résiliation.
Quelqu'un a eu des retours similaires de la part de Free? Savoir si je me suis fait balader ou si je dois passer niveau 3 pour avoir mon câble ?
Tu peux passer au Boss Niv3
moi on m a raconte des histoires tout aussi bancales. Comment croire qu il faut 40 jours pour resoudre un rate et renvoyer des colis a ceux qui le reclament ? Si c etait le cas, on aurait eu droit a un delai, a minima.
Moi j ai eu droit a la rupture de stock puis au mauvais envoi de kits depuis le fournisseur puis la fameuse relance du service livraison, plusieurs fois, en mode lachez l affaire svp (meme que j en recevrai deux parait il, ce qui me fait une belle jambe).
Et gaffe au boss Niv3 et son pouvoir de facturation abusee, qu il lance quoiqu il arrive, connecte ou pas
Moi j ai eu droit a la rupture de stock puis au mauvais envoi de kits depuis le fournisseur puis la fameuse relance du service livraison, plusieurs fois, en mode lachez l affaire svp (meme que j en recevrai deux parait il, ce qui me fait une belle jambe).
Et gaffe au boss Niv3 et son pouvoir de facturation abusee, qu il lance quoiqu il arrive, connecte ou pas
6 semaines et 2 facture

BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour
Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison. Rassurez-vous votre demande de migration est bien prise en compte.
Dès que votre colis sera remis au transporteur, vous serez averti par mail et sms.
Nous faisons le maximum afin de réduire votre attente.
Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison. Rassurez-vous votre demande de migration est bien prise en compte.
Dès que votre colis sera remis au transporteur, vous serez averti par mail et sms.
Nous faisons le maximum afin de réduire votre attente.
Equipe FREE
"Plus importants" !!! Faut arrêter les euphémismes. Donnez nous des vrais délais !
Bonjour BenParigotBenParigot a écrit :bonjour tous!
M. le Hotliner Free Officiel Certifié, il n'est pas question que j'attende plusieurs semaines ce module SFP. Est-il possible de l'acheter dans le commerce? ...quitte à se le faire rembourser par Free plus tard.
bien à vous
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Même souci et même difficulté à avoir des réponses de la part de free. Je travaille à domicile et je n'ai plus de ligne en attendant la livraison du module promise sous 48h il y a déjà plus d'une semaine...
Je vais devoir revenir chez Orange rapidement si le problème persiste.
Je vais devoir revenir chez Orange rapidement si le problème persiste.
Bonjour soletch
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour pour les gens qui sont dans le même cas que moi plus 40 jours j'ai pas reçu le kit il faut contacter ARCEP
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour.
6 semaines aujourd'hui et toujours rien.
6 semaines aujourd'hui et toujours rien.
Bonjour je suis dans le même cas que vous garde les preuves de relance et en suite de saisir un juge moi plus ils prennent leurs temps de m'envoyer le kit plus je demande plus j'attends un peu et je vais saisir le juge je suis persuadé que j'aurai quelques choses pour le retard et pour le préjudice moral
Bonjour collent faire la migration pour obtenir la fibre s'il vous plais
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
Même situation que ClicClac : 6 semaines depuis l'intervention du technicien et je n'ai toujours rien reçu ... Désespérant
Même situation que ClicClac : 6 semaines depuis l'intervention du technicien et je n'ai toujours rien reçu ... Désespérant
Bonjour PuccasiaPuccasia a écrit :Bonjour collent faire la migration pour obtenir la fibre s'il vous plais
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Suite au passages des techniciens pour la pose du boitier PTO dans mon logement, je n'ai toujours pas reçu le module / jarretière.
Un ticket d'incident est ouvert pour ma ligne, mais je ne sais pas quel est l'objet de cet incident.
Comment faire pour avoir un statut plus net que celui donné par la hotline/tchat? ("veuillez patienter")
D'autre part, est-il possible d'avoir une ligne ADSL en backup en attendant la finalisation de la ligne optique?
Merci!
Suite au passages des techniciens pour la pose du boitier PTO dans mon logement, je n'ai toujours pas reçu le module / jarretière.
Un ticket d'incident est ouvert pour ma ligne, mais je ne sais pas quel est l'objet de cet incident.
Comment faire pour avoir un statut plus net que celui donné par la hotline/tchat? ("veuillez patienter")
D'autre part, est-il possible d'avoir une ligne ADSL en backup en attendant la finalisation de la ligne optique?
Merci!
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bienvenue au club.
Je peux repondre pour le back up, c est non. J avais demande ca a la hotline de free, ce qui a donne lieu a une discussion drolatique.
"Mais monsieur, installer une ligne ADSL vous prendra plus de temps que d attendre le kit optique.
- Comment vous pourriez le savoir puisque vous n avez aucun delai a me donner pour la livraison ?"
Personne ne sait ou ne veut le dire, peut etre le delai est si grand que cela creerait une resiliation en masse de tous les gars comme nous...
Je peux repondre pour le back up, c est non. J avais demande ca a la hotline de free, ce qui a donne lieu a une discussion drolatique.
"Mais monsieur, installer une ligne ADSL vous prendra plus de temps que d attendre le kit optique.
- Comment vous pourriez le savoir puisque vous n avez aucun delai a me donner pour la livraison ?"
Personne ne sait ou ne veut le dire, peut etre le delai est si grand que cela creerait une resiliation en masse de tous les gars comme nous...
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD