Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
-
Je l ai deja demande mais ils ne veulent pas repondre. Difficile de faire des tests soi meme, a 50 euros le module SFP...
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Bon courage

Je sais pas ce que ça vaut mais la personne m'a avoué qu'il y avait eu des "ratés" sur l'envoi automatique du kit fibre (bel euphémisme si il en est).
Le "raté" viendrait d'un problème entre le 3244 et le service logistique et que "depuis peu" le problème avait été résolu et que les envois reprenaient.
Il a donc fait une demande au service logistique qui, après validation, déclenchera l'envoi du kit.
Et plus de problèmes de stock selon lui.
L'étape de validation avant envoie, je me méfie un peu. La première facture est censée être prélevé le 12. J'ai annoncé que si le 11 je n'avais aucune nouvelle, je bloquais le prélèvement et j'entamais les procédures de résiliation.
Quelqu'un a eu des retours similaires de la part de Free? Savoir si je me suis fait balader ou si je dois passer niveau 3 pour avoir mon câble ?

Moi j ai eu droit a la rupture de stock puis au mauvais envoi de kits depuis le fournisseur puis la fameuse relance du service livraison, plusieurs fois, en mode lachez l affaire svp (meme que j en recevrai deux parait il, ce qui me fait une belle jambe).
Et gaffe au boss Niv3 et son pouvoir de facturation abusee, qu il lance quoiqu il arrive, connecte ou pas

Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison. Rassurez-vous votre demande de migration est bien prise en compte.
Dès que votre colis sera remis au transporteur, vous serez averti par mail et sms.
Nous faisons le maximum afin de réduire votre attente.
Bonjour BenParigotBenParigot a écrit :bonjour tous!
M. le Hotliner Free Officiel Certifié, il n'est pas question que j'attende plusieurs semaines ce module SFP. Est-il possible de l'acheter dans le commerce? ...quitte à se le faire rembourser par Free plus tard.
bien à vous
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vais devoir revenir chez Orange rapidement si le problème persiste.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
6 semaines aujourd'hui et toujours rien.
Même situation que ClicClac : 6 semaines depuis l'intervention du technicien et je n'ai toujours rien reçu ... Désespérant

Bonjour PuccasiaPuccasia a écrit :Bonjour collent faire la migration pour obtenir la fibre s'il vous plais
Je vous propose mon aide
Merci
Suite au passages des techniciens pour la pose du boitier PTO dans mon logement, je n'ai toujours pas reçu le module / jarretière.
Un ticket d'incident est ouvert pour ma ligne, mais je ne sais pas quel est l'objet de cet incident.
Comment faire pour avoir un statut plus net que celui donné par la hotline/tchat? ("veuillez patienter")
D'autre part, est-il possible d'avoir une ligne ADSL en backup en attendant la finalisation de la ligne optique?
Merci!
Je peux repondre pour le back up, c est non. J avais demande ca a la hotline de free, ce qui a donne lieu a une discussion drolatique.
"Mais monsieur, installer une ligne ADSL vous prendra plus de temps que d attendre le kit optique.
- Comment vous pourriez le savoir puisque vous n avez aucun delai a me donner pour la livraison ?"
Personne ne sait ou ne veut le dire, peut etre le delai est si grand que cela creerait une resiliation en masse de tous les gars comme nous...