Freebox POP bloqué a l'étape 3D depuis le début.

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  • Bonjour à tous,

    J'ai souscrit à un abonnement Freebox pop. Un premier technicien est intervenu chez moi et a effectué les branchements, mais la box est resté bloqué à l'étape 3D. Ce technicien m'informe qu'il y a surement des problèmes au niveau de mon quartier et que free va me recontacter. Je demande à mes voisins de mon immeuble et ça fonctionne très bien chez eux (Free, Orange, Bouygues).

    Deux jours plus tard, free me contacte et m'envoie un 2ᵉ technicien. Celui effectue des tests et le boitier reste toujours bloqué à l'étape 3D. Il m'informe qu'il y a un souci au niveau du coupleur et de l'adresse associé et que free doit effectuer un changement de manière informatique afin de corriger ce problème et cela peut prendre 1 ou 2 jours.

    Cela fait 10 jours et aucune information de la part de Free, le service technique n'a aucune information supplémentaire et me demande de patienté…

    Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Pour trouver une solution, essaie de passer par le forum de l'ADUF (Association Des Usagers de Free), où il passe des intervenants.


    Attention :!:
    • Ne pas utiliser d'adresse mail un poil exotique, sous peine de refus lors de l'inscription.
    • Principales adresses acceptées : @free | @gmail | @outlook...
    • Renseigner ton identifiant Free (fbx***) dans ton profil avant de poster ton message.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour ta réponse. Malheureusement personne me répond sur le forum ADUF.

    Après 3 semaines sans internet, un technicien est passé hier Il a réussi à trouver le souci apparemment, Free envoie mon signal à un mauvais PM (sûrement à un autre immeuble). En regardant le dossier et le numéro PM de mon immeuble, les deux numéros ne correspondent pas.


    Avez-vous une idée de combien de temps cela va prendre et est-ce un problème courant ?

    Merci d'avance.
  • Une erreur de branchement, donc.

    Un technicien peut régler cela facilement; c'est son métier.

    Par contre, pour ce qui est du délai... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Un deuxième technicien est intervenu ce matin pour effectuer des vérifications. D'après lui, c'est un problème récurent dans mon immeuble et que free doit régler ça de manière informatique...

    1 mois que ça dure...
  • 🚀 Booste ta Freebox
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