2 mois d'attente et toujours pas la fibre!!!
-
Bonjour
Free m'a donner un rendez-vous avec le technicien pour installer la fibre le 20 janvier 2023.
Une semaine avant le rendez-vous, celui ci a été annulé par le technicien.
Depuis je n'ai toujours pas eu de nouveau rendez-vous.
Free m'a dit que c est le technicien qui doit me rappeler pour me donner un rendez-vous mais toujours rien ....
Depuis le 20 Décembre, j'attend un rendez-vous et quand je contacte free , il me dise qu'il n'y a pas de disponibilité dans ma région pour faire venir le technicien.... comme si j'étais la seul à demander à installer la fibre dans le 91!!!!
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Dans mon cas, j'ai également dû attendre un certain temps avant de pouvoir obtenir un nouveau rendez-vous avec le technicien. Free m'a informé que c'était le technicien lui-même qui devait me contacter pour fixer une nouvelle date. Cependant, comme vous, j'ai eu du mal à recevoir cet appel et j'ai dû prendre contact avec le service client plusieurs fois pour obtenir des informations.