installation fibre la galere

S'abonner à une offre FTTH Free
  • bonjour
    mon petit soucis
    procédure déménagement:
    passage directement a la fibre sur mon nouveau domicile .

1er rdv : sous traitant ,y sont trois ,je me dis ça va le faire vite et bien.
    bin non , ont été fouiller dans une rue 30 m plus bas essai de passé la fibre dans une gaine ça bloque , alors que le regard fibre et en face a 10 m.fume clope sur clope pendant une heure dans la rue et ce barre s'en prévenir.
    2eme rdv .technicien free , ils sont deux ,à l heure 8h00 pétante. bin on ne peu pas installé, ont n a pas eu les bonnes infos. il faut une échelle nacelle .en effet sur la facade un boitier( que les sous traitant non pas vue) fibre en hauteur 5 m et 10m de la porte d entrée..
    prochain rdv le 27-08 . ça fait plus d un mois sans de connexion :evil: :evil: :evil:
    si j avais su , j aurai fait déménagement sur ADSL puis fibre.

Enfin, tout ça pour dire a free ,qu il pourrait faire des économies ,si il prenait le temps de contrôler certains de ses sous traitants.y en a qui se gavent sans rien faire.
    pop server et pop player FIBRE PON
    ¨passion la pêche des carnassiers en floatube et l informatique
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• bon du coup ,mon fils est parti chez sfr en 4 jours il avait la box et la fibre !!!
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Merci pour votre témoignage ça fait réfléchir
  • Bonsoir

Alors pour mon cas perso qui ce passe plutôt bien (le post plus HAUT concerne mon fils)

je déménage le 01/10 à Château Gontier dans un pavillon fibré orange ,
    Donc LE 15/09 j enclenche mon déménagement chez free via mon compte.

Aujourd'hui, reçois un mail pour prendre mon rendez vous: tech fibre.Je prend le 02/10.de 14h00 16h00 .
    Et la je reçois le mail qui me dit:
    " Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un kit
    fibre contenant :
    - un module fibre à insérer dans l'emplacement fibre de votre Freebox
    - une jarretière afin de relier votre module à la prise Optique

Comme quoi suivant les coins de France, ça peu aller très vite!!!

bon ,je ne vais pas m enflammer ,je vais attendre le 02/10 vers 16 h00 pour savoir si ça fonctionne( l'occupant actuel a la fibre orange et ça roule)
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon