Prise de rendez-vous pour raccordement en Fibre Optique
-
Bonjour,
J'ai reçu le 18 octobre 2018 un courriel de free m'annonçant le raccordement de mon logement au
réseau Très Haut Débit en Fibre Optique, suivi d'un lien. J'ai cliqué à plusieurs reprises sur ce lien, mais
j'obtiens malheureusement le message suivant:
Prise de rendez-vous pour raccordement en Fibre Optique
Une erreur 1 est survenue.
Que dois-je faire?
P.S. J'ai une freebox révolution et j'habite à Champigny sur Marne (94500)
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je suis également dans la même situation.
Le 30/12/2018, je souscrit par téléphone à la freebox révolution. Je reçoit ensuite un mail et un SMS me demandant de cliquer sur le lient joint, afin de prendre un rendez-vous avec un technicien pour procéder au raccordement à la fibre.
Problème... Lorsque je clique sur ce lien (dans le mail où alors dans le SMS) une page d'erreur s'affiche :
" Prise de rendez-vous pour raccordement en Fibre Optique
Une erreur 1 est survenue."
Pourriez vous nous aider ?
Meilleurs vœux aux services de free.
poste ton message ici https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46 ... ab3aa35c04 , tu aura plus de chance d'avoir un technicien free qui te répondra.
*** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif