Fibre, débit CPL

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    Je suis abonné depuis 2 ans chez Free et je suis très satisfait de la stabilité de ma ligne Free.
    Ma femme est connectée en permanence puisque qu'elle travaille à domicile.
    J'ai eu un appel de Free il y a 2 semaines de cela pour me proposer l'installation de la fibre.
    Cela faisait quelques mois que j'y pensais car mon voisin de l'autre coté de la rue y est passé sans regret.
    En effet avec mes 18Mbps en download et 1.9Mbps en upload (connecté en éthernet) je suis très loin de ses 930Mbps et 220Mbps de mon voisin qui est chez Orange.
    Mes voisins abonnés Free depuis quelques temps passent les uns derrières les autres à la fibre.
    Mais en en échangeant sur le sujet avec eux je me rends vite compte de leur déception sur le débit fourni.
    Je décide quand même malgré tout de passer à la fibre Free et cela est fait depuis 1 heure...
    L'installation s'est plutôt bien passée car la maison était déjà prééquipée de fourreaux qui vont bien.
    Je me lance sur le test en présence des 2 personnes qui ont fait l'installation...
    Les tests tombent:
    43Mbps en download et 40Mbps en upload. :evil: :evil:
    Les installateurs reconnaissent qu'il y a un problème et me demande de refaire des tests lundi.

    Merci.
    Modifié en dernier par tracerbox le 24 novembre 2018, 17:18, modifié 2 fois.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bon, il y a du nouveau et en beaucoup mieux !
    Les installateurs m'ont fait réaliser que l'afficheur de ma box n'affichait plus l'heure.(elle est dans un endroit non visible)
    je fais des recherches sur le net et voit que en la débranchant et en la rebranchant l'heure pouvait revenir.
    C'est ce que j'ai fait, je n'ai toujours pas l'heure mais j'ai maintenant un débit qui approche les 1000Mbps en download !!
    Ceci en étant branché en rj45 direct sur la box dans le salon.
    Le "problème" c'est que j'ai seulement 40Mo sur mes 2 ordinateurs raccordés à mes boitier CPL Netgear xv500 et XAVB5622.
    J'ai remarqué dans les paramètres de la box dans "Réseau local/wifi" puis "Réseau local/switch que le port correspondant à mon boitier CPL est marqué "100BaseTX-FD" alors que la Freebox player est marquée elle, 1000BaseT-FD.
    Pourquoi est-ce que je n'ai que 100 sur le port relié à mon boitier CPL ?
    Cordialement.
    [attachment=0]free100.JPG[/attachment]
    Fichiers joints
    free100.JPG
    free100.JPG (16.04 Kio)
    Vu 2476 fois
  • Bonjour
    Je me suis inscrite le 19novembre a la Freebox révolution et depuis je suis toujours a l étape 1
    Est ce normal ?
    J ai déjà le boîtier fibre orange chez moi
    Merci de vos réponses
    Cordialement
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »