Un technicien a installé la fibre hier dans ma maison, le mec en lui même était sympa, mais son travail en revanche l'est beaucoup moins...
Il a du percer un mur porteur du garage à une chambre, et a arraché un bon bout de placo de l'isolation intérieure (dans l'angle bas du mur, sur bien 15cm de côté)pour faire son trou, et l'a rebouché à la va vite avec de l'enduit de rebouchage je suppose et par dessus a collé la tapisserie d'origine au pistolet à colle.
Résultat, j'ai un bout de mur pas droit, tout pourri et gondolé, et je pense qu'une simple pression dessus aura raison de sa "réparation".
De plus il est partit à la va vite une fois le boitier posé dans mon salon (rien à redire sur l'installation de ce côté) en rangeant grossièrement, résultat, j'ai des bouts de colle sur mon parquet dans la chambre, et des bouts de câbles partout, boite en carton, de l'enduit par terre et sur les plinthes, etc ... Il a laissé une cutter avec des bouts de lames par terre, et un foret de 50cm
Et pour finir on m'avait dit que l'installation durerait 1 à 2h, le gars est arrivé à 14h pour repartir à 19h30 ...
Donc deux questions:
- est-ce que je peux espérer un dédommagement de free suite à cette installation bas de gamme (surtout pour les dégâts du mur)
- quels sont les engagements des techniciens? (délai de la prestation, ménage après travaux, des choses de ce genre)
Signé, un freenaute fidèle un petit peu furax!
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif