nouvel abonné

S'abonner à une offre FTTH Free
  • bonjour
    Juste une petite question : mon raccordement a la libre est prévu mardi entre 8h et 10h mais sur mon suivi, la FREEBOX n'est toujours pas envoyé (en cours de préparation).. ca va faire juste pour la recevoir d'ici la sachant qu'on est vendredi soir ou le technicien vient avec ?

    Merci de vos retour.

    Arnaud
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour labulbe
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Déjà "fibrée" chez un opérateur concurrent, j'ai saisi l'opportunité de l'offre Freebox crystal mais il n'y a pas de kit fibre dans mon colis. Est-ce normal ?
    J'ai reçu le colis jeudi dernier (noues sommes lundi), j'ai donc encore la possibilité de me rétracter... qu'en pensez-vous ?
    Marion
  • Bonjour, sans trop m'avancer, il me semble que l'offre VP de la Freebox Crystal n'est disponible qu'en ADSL/VDSL 2+, il n'y a aucune connexion Fibre dessus. En passant vers la Fibre, vous devrez au minimum prendre le forfait Freebox Révolution, ce qui vous fera revenir au tarif normal...
  • Bonjour,
    Merci pour cette réponse, j'en suis arrivée à la même conclusion, confirmée par le service client au 3240. Je suis déjà à la fibre, je vais donc faire valoir mon droit de rétractation. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
  • MarionT66 a écrit : 11 décembre 2017, 10:50 Bonjour,
    Déjà "fibrée" chez un opérateur concurrent, j'ai saisi l'opportunité de l'offre Freebox crystal mais il n'y a pas de kit fibre dans mon colis. Est-ce normal ?
    J'ai reçu le colis jeudi dernier (noues sommes lundi), j'ai donc encore la possibilité de me rétracter... qu'en pensez-vous ?
    Marion
    Bonjour MarionT66
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • sfsmg123 a écrit : 11 décembre 2017, 15:39 Bonjour, sans trop m'avancer, il me semble que l'offre VP de la Freebox Crystal n'est disponible qu'en ADSL/VDSL 2+, il n'y a aucune connexion Fibre dessus. En passant vers la Fibre, vous devrez au minimum prendre le forfait Freebox Révolution, ce qui vous fera revenir au tarif normal...
    Bonjour sfsmg123
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, merci de votre réponse je vous ai envoyé 2 MP je ne sais pas si vous les avez bien reçus...merci d’avance : c’etait pour lancer la migration Fibre vu que je suis éligible et que j’ai Un PTO ; identifiant Freebox fbx21338316 merci d’avance pour votre aide !
  • Bonjour sfsmg123
    effectivement votre ligne est éligible a la fibre
    Je vous prie de bien vouloir me communiquer la référence PTO par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Voici le numéro du PTO :
    FI-1452-8447

    Il semblerait que vous ne receviez pas mes MP...ils restent bloqués dans ma boîte d’envoi.

    Merci d’avance
  • Bonjour Salmé,
    Avez vous bien reçu mon numéro de PTO (FI-1452-8447) ci dessus ? Rappel identifiant : fbx21338316

    Merci d’avance !
  • Pas de réponse ? :(
    Avez vous bien reçu mon numéro de PTO (FI-1452-8447) ci dessus ? Rappel identifiant : fbx21338316
  • Bonjour sfsmg123
    je vous informe que la migration en fibre optique sera lancée prochainement
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »