Migration Fibre optique aucune box technicien déjà passé

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,
    Avant de commencer, je précise que j'ai profité de l'offre à 1,99€ freebox crystal.
    Bon débutons, suite à une proposition commerciale (conservation du tarif à 1,99€-raccordement fibre gratuit-envoi mini4k gratuit) pour raccorder mon appartement à la fibre, un technicien free est venu chez moi pour effectuer les travaux nécessaire afin que mon appartement puisse bénéficier de la fibre Bouygues présente dans le bâtiment. J'étais un peu réticent puisqu'étant seulement locataire j'avais peur des travaux nécessaire (j'avais déjà demandé à SFR auparavant qui m'avait parlé de trous dans les murs visibles), mais ayant une connexion faible j'ai accepté. Le boulot a été bien fait même si ça a du se faire sur deux dates différentes et le boitier de la fibre optique n'a pas été placé à coté des prises téléphoniques ce qui me dérange légèrement, mais qu'à cela ne je tienne je vais avoir la fibre c'est ce que je me disais. Par la suite, j'appelle free pour savoir où en est l'envoi de la mini4k et là je tombe de haut, mon interlocuteur me dit qu'aucun envoi est en cours et que l'offre n'existe pas. Frustré, je rappelle et cette fois-ci on me dit c'est bon ça va être envoyé. Quelques jours, plus tard j'ai un discours inverse... C'était déjà d'ailleurs le cas au tout début avant de m'envoyer le technicien un coup oui et un coup non et pareil quand il a fallu m'envoyé un deuxième technicien pour terminer les travaux de raccordement... Sans compter que mon frère à qui j'ai voulu faire profiter cette offre à 1,99€, lui ne peut même pas regarder la TV son WIFI est très mauvais et il pourrait profiter de cette offre de migration puisque son bâtiment est raccordé à la fibre, je comprends pas pourquoi on lui propose pas.
    Aujourd'hui, j'aimerais juste avoir la mini4k pour pouvoir profiter de la fibre présente chez moi au tarif auquel ça m'a été proposé à plusieurs reprises c'est à dire 1,99€.
    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour zz360
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé, j'attends votre réponse,en espérant que l'envoi soit fait rapidement.
  • A-t-on des retours rapides sur ce forum?
    MP envoyé depuis deux jours et aucun retour...
    Les autres est-ce que votre situation avance après l'aide de salmé ?
  • Salmé, j'ai répondu à votre message privé, comme mentionné le PTO a bien été posé par le premier technicien et le second technicien a bien procédé au raccordement du PTO et en partant il m'a dit que tout était prêt qu'il manquait plus que la box...
    C'est pourquoi comme je vous l'ai dit, je suis surpris du contenu de votre MP. En espérant que le problème soit réglé.
  • En espérant avoir un retour rapide comme précédemment
  • Toujours aucune nouvelle... Suis-je le seul à avoir eu le droit à cette réponse
    Câblage NRO OK, en attente raccordement PTO
    En tapant, cette phrase dans le moteur de recherche je vois qu'on serait plus d'une grosse dizaine...
    Le plus incompréhensible, c'est que j'ai mon PTO a été raccordé, j'aii la jarretière et le module SFP mais on invente des faux problèmes c'est dommage au vu de l'offre de bouygues à 1,99...
  • TOujours aucun retour...
  • Toujours rien douze jours plus tard...
  • Salut
    Sans manqué de respect au Cops Free de se site, je te conseil d'aller poster sur le site de l'Aduf http://www.aduf.org/portal.php, il semblerait que les choses bouges plus rapidement

    Cordialement
    *** Freebox Fibre *** migration DELTA le 04.12.18 livré le 22.12.18 :D :D
    *** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
  • Salut,
    Merci pour l'info.
    cdt
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »