Migration Fibre optique aucune box technicien déjà passé

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,
    Avant de commencer, je précise que j'ai profité de l'offre à 1,99€ freebox crystal.
    Bon débutons, suite à une proposition commerciale (conservation du tarif à 1,99€-raccordement fibre gratuit-envoi mini4k gratuit) pour raccorder mon appartement à la fibre, un technicien free est venu chez moi pour effectuer les travaux nécessaire afin que mon appartement puisse bénéficier de la fibre Bouygues présente dans le bâtiment. J'étais un peu réticent puisqu'étant seulement locataire j'avais peur des travaux nécessaire (j'avais déjà demandé à SFR auparavant qui m'avait parlé de trous dans les murs visibles), mais ayant une connexion faible j'ai accepté. Le boulot a été bien fait même si ça a du se faire sur deux dates différentes et le boitier de la fibre optique n'a pas été placé à coté des prises téléphoniques ce qui me dérange légèrement, mais qu'à cela ne je tienne je vais avoir la fibre c'est ce que je me disais. Par la suite, j'appelle free pour savoir où en est l'envoi de la mini4k et là je tombe de haut, mon interlocuteur me dit qu'aucun envoi est en cours et que l'offre n'existe pas. Frustré, je rappelle et cette fois-ci on me dit c'est bon ça va être envoyé. Quelques jours, plus tard j'ai un discours inverse... C'était déjà d'ailleurs le cas au tout début avant de m'envoyer le technicien un coup oui et un coup non et pareil quand il a fallu m'envoyé un deuxième technicien pour terminer les travaux de raccordement... Sans compter que mon frère à qui j'ai voulu faire profiter cette offre à 1,99€, lui ne peut même pas regarder la TV son WIFI est très mauvais et il pourrait profiter de cette offre de migration puisque son bâtiment est raccordé à la fibre, je comprends pas pourquoi on lui propose pas.
    Aujourd'hui, j'aimerais juste avoir la mini4k pour pouvoir profiter de la fibre présente chez moi au tarif auquel ça m'a été proposé à plusieurs reprises c'est à dire 1,99€.
    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour zz360
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé, j'attends votre réponse,en espérant que l'envoi soit fait rapidement.
  • A-t-on des retours rapides sur ce forum?
    MP envoyé depuis deux jours et aucun retour...
    Les autres est-ce que votre situation avance après l'aide de salmé ?
  • Salmé, j'ai répondu à votre message privé, comme mentionné le PTO a bien été posé par le premier technicien et le second technicien a bien procédé au raccordement du PTO et en partant il m'a dit que tout était prêt qu'il manquait plus que la box...
    C'est pourquoi comme je vous l'ai dit, je suis surpris du contenu de votre MP. En espérant que le problème soit réglé.
  • En espérant avoir un retour rapide comme précédemment
  • Toujours aucune nouvelle... Suis-je le seul à avoir eu le droit à cette réponse
    Câblage NRO OK, en attente raccordement PTO
    En tapant, cette phrase dans le moteur de recherche je vois qu'on serait plus d'une grosse dizaine...
    Le plus incompréhensible, c'est que j'ai mon PTO a été raccordé, j'aii la jarretière et le module SFP mais on invente des faux problèmes c'est dommage au vu de l'offre de bouygues à 1,99...
  • TOujours aucun retour...
  • Toujours rien douze jours plus tard...
  • Salut
    Sans manqué de respect au Cops Free de se site, je te conseil d'aller poster sur le site de l'Aduf http://www.aduf.org/portal.php, il semblerait que les choses bouges plus rapidement

    Cordialement
    *** Freebox Fibre *** migration DELTA le 04.12.18 livré le 22.12.18 :D :D
    *** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
  • Salut,
    Merci pour l'info.
    cdt
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »