Migration adsl > fibre
-
Bonjour,
Mon immeuble a été fibré par Orange il y a plusieurs années déjà. Je suis abonné adsl chez Free, et je n'ai pas spécialement envie de passer chez Orange juste pour récupérer la fibre. Jusqu'ici, la page "éligibilité" de free.fr m'indiquait seulement que j'étais éligible aux offres Freebox. Désormais, il est indiqué que je suis éligible à la fibre. Néanmoins je n'ai pas été démarché par Free pour passer de l'adsl à la fibre. Y a t'il moyen de lancer la démarche moi-même ?
Merci d'avance.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci


*** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
meme cas, je viens devoir indiquer dans le hall de mon immeuble qu'il était maintenant équipé de la fibre qu'elle est la procédure à suivre
Cordialement
MD
MDd

Bonjour laulau42
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
C'est fais.



*** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
Mon expérience est un peu différente.
Orange à fibré mon quartier fin de l'été 2016.
Etant chez Free, j'ai préféré attendre que Free fibre mon quartier. Régulièrement je faisais le test sur leur site et il y a 3 semaines le site m'annonce que je suis éligible à la fibre chez Free.
Je les contacte pour leur demander la migration. Aucun problème on m'indique que la procédure est en cours et qu'un technicien va me contacter. Et depuis plus rien...
Est ce normal un tel délai. Combien de temps faut-il a Free pour faire le nécessaire ? Est ce une procédure longue ?
Merci de votre retour.
Chrami
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
piman a écrit : ↑20 juillet 2017, 15:08 Bonjour,
Mon immeuble a été fibré par Orange il y a plusieurs années déjà. Je suis abonné adsl chez Free, et je n'ai pas spécialement envie de passer chez Orange juste pour récupérer la fibre. Jusqu'ici, la page "éligibilité" de free.fr m'indiquait seulement que j'étais éligible aux offres Freebox. Désormais, il est indiqué que je suis éligible à la fibre. Néanmoins je n'ai pas été démarché par Free pour passer de l'adsl à la fibre. Y a t'il moyen de lancer la démarche moi-même ?
Merci d'avance.
Bonjour piman
Je vous conforme que votre ligne est éligible à la fibre optique
veuillez nous communiquer la référence du PTO
Merci
Je vous fais part à mon tour de ma situation.
Elle est similaire à certains.
Mon logement est fibré depuis plusieurs années par tous les opérateurs sauf Free. Je suis donc en freebox ADSL. Le mois dernier, Free est venu s'installer dans le local Fibre optique de l'immeuble (boitier Free + câble).
Depuis quelques jours mon adresse apparait comme éligible à la fibre sur le site de free et sur mon compte je vois maintenant deux lignes : une ligne ADSL et une ligne fibre optique.
Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour la suite : obtenir, le module fibre de la freebox revolution + faire venir un technicien chez moi pour tirer le câble depuis le sous-sol et installer la prise optique.
Merci pour vos retours d'expérience si vous en avez

Albéric
Bonsoir
Tu n'as rien à faire de spécial, c'est Free Infra qui va te contacter pour te proposer la migration vers la fibre optique. Et vous définirez ensemble d'un rendez-vous pour le raccordement.
C'est lors du raccordement que la pose du boitier optique (PTO) sera faite dans ton logement.
De fait dans un immeuble les fibres sont déjà tirées en verticale depuis le Point de Mutualisation du sous sol de l'immeuble jusqu'au divers paliers d'étages.. Il y a une fibre qui attend sur le palier et qui est en principe dédié à ton appartement. C'est d'ici que la ligne sera tirée pour aller chez toi. Ensuite le technicien activera l'accès au PM en bas .
Tu dois être en ZTD Zone Très Dense (donc pas tant similaire que cela à d'autres) si Free a installé du matériel Free en sous sol.
Mais dans tous les cas, il faut attendre l'appel téléphonique de Free Infra

Bonjour alberic7alberic7 a écrit : ↑03 août 2017, 18:30 Bonjour,
Je vous fais part à mon tour de ma situation.
Elle est similaire à certains.
Mon logement est fibré depuis plusieurs années par tous les opérateurs sauf Free. Je suis donc en freebox ADSL. Le mois dernier, Free est venu s'installer dans le local Fibre optique de l'immeuble (boitier Free + câble).
Depuis quelques jours mon adresse apparait comme éligible à la fibre sur le site de free et sur mon compte je vois maintenant deux lignes : une ligne ADSL et une ligne fibre optique.
Voilà, j'aimerais savoir comment faire pour la suite : obtenir, le module fibre de la freebox revolution + faire venir un technicien chez moi pour tirer le câble depuis le sous-sol et installer la prise optique.
Merci pour vos retours d'expérience si vous en avez
Albéric
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre logement est éligible à la fibre optique FREE
veuillez nous communiquer la référence du PTO
Merci
Oui, je sais que mon logement est fibré.
J'ai déjà demandé la migration cela fait 1 mois et toujours pas d'appel du technicien pour l'installation.
Alors que mon voisin à été fibré en moins de 15 jours ??? chez free biensur.
La commande de migration est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose du PTO
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonjour
Sauf que là ta démarche ne sert pas à grand chose. Ce n'est pas toi qui demande la migration à Free, mais Free-Infra (le service spécialisé fibre optique) qui doit t'appeler pour te proposer la migration vers l'offre optique.
Et la hotline , ce n'est pas Free-Infra

Donc pour le moment rien à faire d'autre que d'attendre l'appel téléphonique du service Free-Infra

BonjourBusyspider a écrit : ↑07 août 2017, 14:05Bonjour
Sauf que là ta démarche ne sert pas à grand chose. Ce n'est pas toi qui demande la migration à Free, mais Free-Infra (le service spécialisé fibre optique) qui doit t'appeler pour te proposer la migration vers l'offre optique.
Et la hotline , ce n'est pas Free-Infra![]()
Donc pour le moment rien à faire d'autre que d'attendre l'appel téléphonique du service Free-Infra![]()
Je ne comprends pas trop la démarche de free infra. Alors que j'avais contacté la hotline (ce qui sert à rien apparemment) mon voisin lui a à été contacté par email pour savoir si le passage à la fibre l'intéressait. Dans la foulée il a été contacté pour la pose du pto. Pourquoi suis-je toujours dans l'attente de l'appel ou de l'email alors que nos maisons sont mitoyennes.