Migration fibre / RDV service technique

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  • Bonjour,

    En mars, Free nous a appelé pour migrer vers la fibre.
    Mi mars une équipe fibre est venue mais au moment de tirer la fibre le technicien nous a dit qu'il ne pouvait pas le faire parce qu’il n'y avait plus de place sur le répartiteur et que donc ils allaient contacter Orange pour qu'ils nous mettent sur le répartiteur en face de chez nous qui à l'époque était complétement libre.
    Il nous a dit qu'il nous rappellerait quand tout serait réglé.
    Seulement voila plusieurs jours passent, plusieurs voisins se font installer la fibre alors qu'ils ont été contacté après nous.... et n'ayant aucune nouvelle on est obligé d’appeler, encore et encore pour essayer de savoir ce qu'il se passe.
    Début juin on nous appelle pour nous dire que tout est réglé (3 mois plus tard quand même ...) et il nous donne un nouveau rendez vous le 7 juin à 14h.
    Donc on se dit chouette, on va enfin avoir la fibre... mais non! ça aurait été trop beau!
    Il se trouve qu'a 14h30 ne voyant personne arriver on appelle le 3244, il nous dit qu'il y a une plage de 2h donc faut pas s'inquiéter, d'ici à 16h l'équipe viendra.
    OK on attend, on attend et à 16h30 toujours personne, donc on rappelle et la il nous dit qu'il ne sait pas ce qu'il se passe, qu'il a jamais vu ça et que comme il n'est pas en contact avec ce service il ne peut pas se renseigner mais que de tout façon ils vont nous rappeler dans les jours qui suivent pour nous donner une explication et un nouveau rendez vous.
    Et depuis vous devinez bien qu' on attend toujours leur coup de fils hein!

    Voila je trouve ça inadmissible de traiter ses clients comme ça, les gens prennent des demi journées pour ces rdv et on a aucunes explications, ni personne qui ne nous a prévenu, rien du tout.
    D'autant plus qu'a chaque fois ils nous disent qu'ils nous rappellent alors que jamais personne ne vous rappelle... Il n'y a aucun suivi des dossiers.
    Je voulais savoir si c'était déjà arriver à quelqu'un cette histoire ou le service ne vient pas et comment ça c'était réglé parce que nous la on commence à perdre patience ...

    Merci pour vos réponses
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour lillie_d
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    C'est envoyé!
    Merci pour votre retour
  • Bonjour Salmé

    Il est 11h45, on avait rdv avec le service technique à 10h et il n'y a toujours personne ...
    Vu l'heure j'ai de gros doutes quant a l'arrivée de vos équipes aujourd'hui chez nous.
    ça fait quand même la deuxième fois que vous nous faites ce coup la, on reçoit une confirmation la veille et le jour venu personne ne vient et encore une fois personne ne nous prévient ou ne s'excuse.
  • Bonjour lillie_d
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté, je viens de remonter que le technicien ne s'est présenté au rendez vous
    je vous prie de bien vouloir patienter, je vous ferai un retour dés que possible
    Merci
    Equipe FREE
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