Pas de jarretière et de module sfp
-
Bonjour, j'ai changé la semaine dernière d'opérateur fibre. J'était en effet très mécontent des offres SFR et j'ai donc voulu passer chez Free. Cependant, au moment d'installer la Box Server je me rend compte que ni la jarretière, ni le module ne sont présent.
De plus lorsque je contacte le 3244, la mignonne petite voix me répond que la ligne est en cour d'activation et qu'elle ne peut accéder à ma demande. Or la ligne est bien activée sur mon espace client du site de free.fr
Que puis-je faire ?
Est ce que le Free center à proximité de chez moi peut m'en fournir ?
J'aimerai résoudre le problème le plus rapidement.
Merci
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je viens de vous envoyer les informations pas MP.
Je suis exactement dans le même cas ...
Des personnes du service technique sont venues m'installer la fibre, mais ils n'avaient pas avec eux ni la jarretière ni le module optique car "rupture de stock" ... quand est-ce que je vais les recevoir ?!? avez vous un délai ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je vous ai envoyé les informations pas MP.
Je vous ai envoyé les coordonnées en MP.
Je n'ai toujours pas de réponse.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif