Migration Adsl vers Fibre ... c'est long , trop long !

S'abonner à une offre FTTH Free
  • immeuble tout neuf , pré fibré
    en ADSL depuis septembre dernier
    orange me démarche début février car fibre dispo tout de suite .... je les laisse tourner en rond . deux fois ils me proposent une date d'installation . je refuse et veut garder ma ligne chez FREE . je reçois un mail de FREE le tout début avril , comme quoi tout est pret et que l'installation aura lieu chez dans environ un mois ......
    on est le 17 mai , j'attends toujours avec impatience .

    3 fois que j'apelle le service pour les relancer . rien . pris en compte , pris en compte , numéro de boitier fibre d'ans l'appart OK etc . mais on me rapelle jamais . :evil:
    alors que je pourrais l'avoir depuis 2 mois déja .
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour Coug69
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Coug69 a écrit :immeuble tout neuf , pré fibré
    en ADSL depuis septembre dernier
    orange me démarche début février car fibre dispo tout de suite .... je les laisse tourner en rond . deux fois ils me proposent une date d'installation . je refuse et veut garder ma ligne chez FREE . je reçois un mail de FREE le tout début avril , comme quoi tout est pret et que l'installation aura lieu chez dans environ un mois ......
    on est le 17 mai , j'attends toujours avec impatience .

    3 fois que j'apelle le service pour les relancer . rien . pris en compte , pris en compte , numéro de boitier fibre d'ans l'appart OK etc . mais on me rapelle jamais . :evil:
    alors que je pourrais l'avoir depuis 2 mois déja .
    J'attends depuis mi juin un éventuel appel de Free pour une prise de rendez vous... Je suis passé par ce forum, par le 3244, à chaque fois on m'a dit qu'on relançait mon dossier... En fait rien du tout, seul Free infrastructure décide de qui va être fibré et quand... Le service client ne peut rien pour toi. Alors patience ou va chez Orange.
    Bon courage
  • Bonjour pascal31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • pascal31 a écrit :
    Coug69 a écrit :immeuble tout neuf , pré fibré
    en ADSL depuis septembre dernier
    orange me démarche début février car fibre dispo tout de suite .... je les laisse tourner en rond . deux fois ils me proposent une date d'installation . je refuse et veut garder ma ligne chez FREE . je reçois un mail de FREE le tout début avril , comme quoi tout est pret et que l'installation aura lieu chez dans environ un mois ......
    on est le 17 mai , j'attends toujours avec impatience .

    3 fois que j'apelle le service pour les relancer . rien . pris en compte , pris en compte , numéro de boitier fibre d'ans l'appart OK etc . mais on me rapelle jamais . :evil:
    alors que je pourrais l'avoir depuis 2 mois déja .
    J'attends depuis mi juin un éventuel appel de Free pour une prise de rendez vous... Je suis passé par ce forum, par le 3244, à chaque fois on m'a dit qu'on relançait mon dossier... En fait rien du tout, seul Free infrastructure décide de qui va être fibré et quand... Le service client ne peut rien pour toi. Alors patience ou va chez Orange.
    Bon courage
    sérieux ? depuis Juin 2016 ???!!!
  • salmé a écrit :Bonjour Coug69
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    MP envoyé !
  • Allez hop ça suffit !
    orange m'a appelé hier . offre préférentielle Fibre , installation mardi entre 8h et 10h , pour du 500Mega/200 .
    bye bye Free et son absence sur ce créneau , je ne garderai que le mobile chez vous .
  • salmé a écrit :Bonjour pascal31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé,
    Vous avez déjà essayé de m'aider à de nombreuses reprises... :D Mais rien n'y fait... :(
    Vous avez mes identifiants depuis le 19 juillet 2016... :o :shock:
    Bien à vous.
  • Tu fais bien ;-)
    Car une fois "fibré" free ...
    t'aurai rien pu faire, tu restes en ADSL/VDSL ;-)

    Il ne donne pas le kit optique (pour relier le PTO à la box), du coup, t'est "fibré" chez free : ça veut dire que tu as un PTO, et que tu peux le regarder ;-)
    Fibré, sans kit optique ... donc en ADSL ;-)
  • manatlan a écrit :Tu fais bien ;-)
    Car une fois "fibré" free ...
    t'aurai rien pu faire, tu restes en ADSL/VDSL ;-)

    Il ne donne pas le kit optique (pour relier le PTO à la box), du coup, t'est "fibré" chez free : ça veut dire que tu as un PTO, et que tu peux le regarder ;-)
    Pas forcément, ici j'ai le PTO et le kit, mais aucun laser. ;)
    A mon sens, le problème n'est pas tant le retard mais le fait de n'avoir aucune information et d'être dans le noir total...
    Florent
  • Bonjour manatlan
    Nous vous informons que la ligne est désormais câblée , la freebox synchronise depuis 3 h
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • si vous pouviez cesser de pourrir mon topic , ca serait cool :D
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »