Rétractation free optique
-
Bonjour étant bloqué toujours a l étape 1 rien ne bouge je pense me rétracter car si c est pour attendre longtemps pas la peine j ai déjà eu free en ADSL sa allé plus vite les étapes j aimerais savoir la marche à suivre pour me rétracter de cette offre merci
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Veuillez nous envoyer un courrier de rétractation en AR, à l'adresse suivante
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
veuillez garder la preuve d'envoi
Merci
Bonjour,
je suis assez stupéfait de constater avec quelle aisance les employés de free donnent les indications pour pourvoir résilier, ou se rétracter,
sans chercher à résoudre le problème ou à donner quelques informations, à croire qu'il est plus facile pour eux de faire cela que de résoudre quoique ce soit, non pas qu'ils ne sachent comment, mais surtout qu'ils ne puissent le faire car free est comme la grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf, grosses ambitions, mais petit courage concernant les dépenses, donc infrastructures et process trop en deçà.
Encore un essai chez free pour rien ... dernier essai....c'est sur ....!!!
Je vais utiliser cette adresse pour me rétracter, 7 semaines que je suis inscrit et tjs à l'étape 4 .... Lamentable
Chez orange j'ai eu la fibre en moins de 8 jours ....
Et je vais devoir dépenser un timbre, (lol ... quoique) alors que je n'ai rien demandé, (démarchage téléphonique)....
A quoi sert le service résiliation lorsqu'on nous dit au 3244 qu'on va me passer ce service .......
Process nullissime, je ne sais pas qui a mis en place cela chez free .... Mais il n'est pas à féliciter
Enfin.
Bonsoir,dahu68 a écrit :je suis assez stupéfait de constater avec quelle aisance les employés de free donnent les indications pour pourvoir résilier, ou se rétracter, sans chercher à résoudre le problème ou à donner quelques informations.
Topic d'origine
viewtopic.php?f=108&t=20299
9 réponses.... de Free
cela semble illustrer ce que je dis
les réponses données manque d'information ..... et surtout ne donnent pas l'impression de vouloir retenir le client ......
Bon mais cela ne me regarde pas de toutes façons..
Surtout que je ne les incrimine pas, au contraire, pour eux c'est la seule chose qu'ils puissent faire, n'ayant aucune latitude pour venir en aide aux utilisateurs.
Bonjour dahu68dahu68 a écrit :![]()
![]()
Bonjour,
je suis assez stupéfait de constater avec quelle aisance les employés de free donnent les indications pour pourvoir résilier, ou se rétracter,
sans chercher à résoudre le problème ou à donner quelques informations, à croire qu'il est plus facile pour eux de faire cela que de résoudre quoique ce soit, non pas qu'ils ne sachent comment, mais surtout qu'ils ne puissent le faire car free est comme la grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf, grosses ambitions, mais petit courage concernant les dépenses, donc infrastructures et process trop en deçà.
Encore un essai chez free pour rien ... dernier essai....c'est sur ....!!!
Je vais utiliser cette adresse pour me rétracter, 7 semaines que je suis inscrit et tjs à l'étape 4 .... Lamentable
Chez orange j'ai eu la fibre en moins de 8 jours ....
Et je vais devoir dépenser un timbre, (lol ... quoique) alors que je n'ai rien demandé, (démarchage téléphonique)....
A quoi sert le service résiliation lorsqu'on nous dit au 3244 qu'on va me passer ce service .......
Process nullissime, je ne sais pas qui a mis en place cela chez free .... Mais il n'est pas à féliciter
Enfin.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjourdahu68 a écrit :Bonjour,
sans chercher à résoudre le problème ou à donner quelques informations.
Et pourtant
http://forum.universfreebox.com/viewtop ... 186#551186
suite à la remontée de SalméPourtant ma collègue avait relancé la commande avant-hier à peine
viewtopic.php?p=96729#p96729
Rien n'est possible si la personne ne veut plus attendre et demande par 2 fois et insiste pour se rétracterNous vous informons que les informations ont été remontée, je vous prie de bien vouloir patienter le temps qu'on procède au câblage de votre ligne
[Fin du HS pour moi]
Merci de bien vouloir patienter
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif