Raccordement à la fibre

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,

Il y a un an, SADE Télécom est venu installé dans ma rue (maisons uniquement) la fibre optique.
    Ils ont demandé l'accord à quelques propriétaires pour accrocher en façade des boîtiers blancs (répartiteur optique ?). Ils ont également tiré la fibre qui est avec tous les autres câbles (Numericable ?) en façade.

Ma maison est éligible Orange (les premiers à nous avoir prévenu de la fibre) et Free (je viens d'apprendre qu'un NRO Free était dans ma ville.

Actuellement chez SFR Numericable avec du 200 Mega, je n'ai aucun équipement fibre optique à domicile.

Si je passais chez Orange ou Free demain, comment se déroulerait les travaux de raccordement à la fibre optique, svp ? Quels sont les frais également ?

Je ne voudrais pas me lancer dans une démarche qui, au final, n'aboutira pas ou me coûtera des centaines d'euros en frais.

Merci d'avance pour vos éclaircissements sur la question.

Bonne soirée.

@++++
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour Fibrotix
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir, Orange est venu câbler ma rue avec la fibre. Sur mon interface BOX Free, en utilisant mon identifiant haut débit, il semble bien que je soie éligible à la fibre. A ce jour aucune proposition de la part de Free. Comment faut-il faire svp ?
    Merci
  • Bonjour,

Orange a installé la fibre dans ma rue ( rue pavillonaire) et j'ai déjà reçu un premier contact de Orange pour me raccordé à la fibre. Désireux de rester chez Free mais décidé à passer à la fibre, merci de me communiquer les démarches à faire pour passer à la fibre.
    Merci par avance
  • Barre a écrit :Bonsoir, Orange est venu câbler ma rue avec la fibre. Sur mon interface BOX Free, en utilisant mon identifiant haut débit, il semble bien que je soie éligible à la fibre. A ce jour aucune proposition de la part de Free. Comment faut-il faire svp ?
    Merci
    Bonjour Barre
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Oliv58 a écrit :Bonjour,

Orange a installé la fibre dans ma rue ( rue pavillonaire) et j'ai déjà reçu un premier contact de Orange pour me raccordé à la fibre. Désireux de rester chez Free mais décidé à passer à la fibre, merci de me communiquer les démarches à faire pour passer à la fibre.
    Merci par avance
    Bonjour Oliv58
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »