Actuellement, j'ai une freebox Cristal en ADSL dégroupé. Je vais déménager prochainement dans un appartement fibré (en revanche, pour autant que je sache, pas de ligne ADSL). À noter que, d'après les informations dont je dispose (support free + test d'éligibilité du site de Free) la fibre pourrait être exploitée par Free dans ce nouvel appartement.
Pour l'occasion, j'aimerais, lors du déménagement, passer de l'ADSL à la fibre. J'aimerais aussi rester chez Free et accessoirement, éviter de payer des frais de résiliation alors que je reste chez le même opérateur. J'avais donc pensé utiliser la procédure de "déménagement".
Le problème est que je viens de parler avec le support technique et ils m'expliquent qu'en cas de déménagement, je garde ma box et ils construisent une ligne ADSL. Après quoi seulement, je pourrais demander de passer à la fibre. Sauf que je trouve ça complètement incohérent. Je vais attendre des jours/semaines pour qu'ils construisent une ligne ADSL alors que l'immeuble est fibré et que je suis dans tous les cas éligible à la fibre d'après le site de Free.
Du coup, j'hésite entre deux procédures possibles:
- lorsque je serai arrivé dans le nouveau logement, demander à faire une procédure de déménagement, tout en leur demandant de zapper l'étape construction de ligne ADSL, pour combiner le déménagement avec une migration vers la fibre. Je ne sais pas si c'est possible.
- demander dès maintenant une résiliation normale de ma ligne ADSL actuelle, et lorsque je serai arrivé dans le nouvel appartement, demander un nouvel abonnement fibre, tout en demandant le remboursement des frais de résiliation. Mais je ne sais pas s'ils acceptent.
Quelle procédure me conseilleriez-vous ?
Merci