Déménagement + migration ADSL -> Fibre en one shot ?

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Hello les gens,

Actuellement, j'ai une freebox Cristal en ADSL dégroupé. Je vais déménager prochainement dans un appartement fibré (en revanche, pour autant que je sache, pas de ligne ADSL). À noter que, d'après les informations dont je dispose (support free + test d'éligibilité du site de Free) la fibre pourrait être exploitée par Free dans ce nouvel appartement.

Pour l'occasion, j'aimerais, lors du déménagement, passer de l'ADSL à la fibre. J'aimerais aussi rester chez Free et accessoirement, éviter de payer des frais de résiliation alors que je reste chez le même opérateur. J'avais donc pensé utiliser la procédure de "déménagement".

Le problème est que je viens de parler avec le support technique et ils m'expliquent qu'en cas de déménagement, je garde ma box et ils construisent une ligne ADSL. Après quoi seulement, je pourrais demander de passer à la fibre. Sauf que je trouve ça complètement incohérent. Je vais attendre des jours/semaines pour qu'ils construisent une ligne ADSL alors que l'immeuble est fibré et que je suis dans tous les cas éligible à la fibre d'après le site de Free.

Du coup, j'hésite entre deux procédures possibles:
    - lorsque je serai arrivé dans le nouveau logement, demander à faire une procédure de déménagement, tout en leur demandant de zapper l'étape construction de ligne ADSL, pour combiner le déménagement avec une migration vers la fibre. Je ne sais pas si c'est possible.
    - demander dès maintenant une résiliation normale de ma ligne ADSL actuelle, et lorsque je serai arrivé dans le nouvel appartement, demander un nouvel abonnement fibre, tout en demandant le remboursement des frais de résiliation. Mais je ne sais pas s'ils acceptent.

Quelle procédure me conseilleriez-vous ?

Merci :)
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

Oui c'est un peu bizarre leur truc de demander une construction de ligne ADSL pour ensuite migrer vers la fibre.
    J'ai vus dans d'autres forums d'autres personnes qui ont optés pour la deuxième solution à savoir résilier, rouvrir directement en fibre et réclamer le remboursement des frais de résiliation. Par contre je n'ai pas vu de retour pour savoir si ils ont eu le remboursement.

A mon avis ça risque d'être chaud d'avoir le remboursement.
  • Hello G'kar,

merci pour ta réponse.

Comme tu dis, c'est bizarre cette manière de procéder.

Dans le doute, avant d'entamer n'importe quelle procédure, je vais attendre d'être dans le logement. Avec toutes les informations, il sera peut-être plus facile de faire passer le concept de déménagement+migration d'un seul coup.

Par contre, si les gars me demandent de résilier + refaire un abonnement, je vais demander à ce que cela se fasse avec remboursement des frais de résiliation. Je suis chez Free depuis 10 ans, ce serait quand même énorme qu'on me fasse payer une résiliation alors que je reprends un abonnement.

Bref. Si quelqu'un d'autre a des avis sur la situation...
  • Bonjour kero
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,

c'est gentil de proposer ton aide.

Je t'ai envoyé les informations en MP.

K.
  • Bonjour
    Si votre nouveau logement est éligible à la fibre optique, nous réaliserons un déménagement vers une offre ADSL et par la suite, une migration automatique et gratuite vers une offre FTTH aura lieu.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Mon logement vient tout juste d'être éligible à la fibre free ( Montesson dans le 78). Je peux le constater sur ma console de gestion.
    Je voudrai savoir comment faire pour m'y prendre et ne pas perdre trop de temps.
    Merci de votre retour.
  • Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »