éligible à la fibre Free
-
Bonjour,
Mon immeuble est "ligible à la fibre de chez Free depuis plusieurs années, j'attendais la box révolution V7 - visiblement elle ne va pas sortir et je suis déçue.
Je voudrais savoir ce que la box révolution V6 revue apporte de plus que l'ancienne qui a cinq ans ?
Actuellement en ADSL chez SFR je dois résilier mon contrat, je voudrais déjà savoir si je risque d'être coupée d'internet et de téléphone lors de la migration, si oui combien de temps ? J'habite le centre d'une grande ville et en principe il ne devrait pas y avoir de problème ! mais ?
Quelles sont les offres proposées par free et à quel prix ?
J'attends des précisions car lorsque les commerciaux m'appellent "tout est tellement facile" que je n'y crois pas !
Jacie
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Pour les box compatibles avec la fibre chez free il y'a :
- La futur V7 (ou l’arlésienne comme certains l'appellent), elle devrait d'après certain arriver l'année prochaine ( les box chez free arrivent en mars/avril ou en décembre). Qui dit nouvelle box dit bugs et donc si tu optes pour la V7 dès son lancement il faut aussi accepter de jouer au bêta-testeur. Le prix de la V7 n'est pas connu à ce jour.
- La V6 qui a 5 ans d'âge et qui fait parfaitement le boulot et qui reste en avance par rapport à la concurrence. Son prix est de 40€/mois avec canalsat panorama et appels illimités vers les mobiles. C'est la solution à poter si tu privilégies la stabilité car free mis à jour régulièrement cette box.
- La Mini 4k qui a 2 ans d'âge. Cette box coute 30€/mois sans canalsat et sans appels illimités vers les mobiles, mais son usage est perçu différemment suivant les utilisateurs. Certains sont satisfaits, mais pas d'autres et free ne l'a mis pas à jours régulièrement pour la partie player (décodeur TV).
Si jamais tu optes pour la V6 ou la Mini est que tu souhaites prendre la V7 dès qu'elle sera disponible, alors sache que free facture des frais de migration (à ce jour ils sont de 50€, mais pour la V7 ça sera peut être un autre tarif).
Sinon pour le raccordement fibre, chez free les délais varient suivant les problèmes rencontrés. Chez certains le raccordement se fait en moins d'une semaine et chez d'autres ça a pris plusieurs semaines voir mois.
Voila tout ce que je peux te dire à ce sujet.