Attente jarretière freebox fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour , actuellement éligible à la fibre des techniciens sont venus installe la prise optique à mon domicile le 23 septembre 2016 ils m ont informé que je recevrai la jarretière 1 semaine après L installation de la prise cela fait maintenant 2 mois que je L attend la hot Line free est incompétente à me répondre je pense que je vais résilier mon abonnement on me répond que la livraison est en cours mais rien qui arrive
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Djengo20
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    pareil pour moi. un technicien est venu chez moi le 18 novembre. le service technique de free m'a dit ce jour là que je devais recevoir le kit optique sous 48h et depuis toujours rien. J'ai appelé plusieurs fois et j'ai à chaque fois des informations contradictoires. On m'a répondu une fois que c'était en cours de livraison ... Je ne comprends pas que ça mette autant de temps pour envoyer un cable ?!
    Et en plus, on me dit que je vais être facturé dès le jour de l'activation de ma ligne, soit le 22 novembre. Je trouve ça honteux.
  • Bonjour gaetan.l
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Djengo20
    Nous vous confirmons que votre Kit fibre optique en en préparation d'envoi, des qu'il sera pris en charge par le transporteur vous en serez informer par sms
    ==> Kit fibre v6 ==>15/11/2016 ==>En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir patienter
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je me permet de "squatter" ce post, car, moi aussi, j'ai bien reçu ma Freebox 4K, mais pas de kit sfp...
    En attente depuis mon appel au 3244.

    J'ai attendu presque 1 mois pour recevoir ma Freebox, je n'ai pas envie de revivre la même aventure.

    Est il possible de se procurer un kit compatible, sans risque d'endommager ma Freebox.

    Ne pas avoir un acces internet performant m'est professionnellement très pénalisant...

    Merci.
  • Bonjour Air75
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Même problème de mon côté. Je viens de découvrir l'ampleur du désastre sur différents forums (visiblement certaines personnes attendent leur kit depuis septembre...) Plusieurs appels au 3244, on promet que c'est "en cours", "dans les prochains jours", sans aucune précision. Je m'apprête à user de mon droit de rétractation, étant encore dans les 14 jours après la livraison!
  • Bonjour Elsbth
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    je n'ai à ce jour toujours aucune nouvelle de la livraison du kit optique. Permettez moi de dire que je trouve ça scandaleux ! Scandaleux de n'avoir aucune information, de se faire "balader" à chaque appel au 3244, dans le sens où on me donne des informations contradictoires à chaque fois. Presque trois semaines pour recevoir un cable ... il ne faut pas se moque du monde. Si c'est un problème de rupture de stock, il suffit de le dire, ça donne déjà une raison. Mais là RIEN, à par "patientez, "ça va arriver d'ici 48", "ah non se sera pour la semaine prochaine", "nous sommes en attende de la validation de l'envoi", "la validation a eu lieu mais il faut maintenant coller les étiquettes sur le colis" (si si un conseiller m'a dit ça un jour !)

    Et cerise sur le gâteau, j'ai reçu aujourd'hui la facture pour un prélèvement qui aura lieu aujourd'hui ! Facturer et prélever alors que le service NE MARCHE PAS ça s'appelle du VOL. C'est juste honteux.

    J'ai quitté un concurrent parce que je trouvais que leurs services n'étaient pas à la pointe, mais au moins ça marchait !
  • Bonjour gaetan.l
    Je vous informe que votre colis est en préparation d'envoi, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le colis soit pris en charge par le transporteur
    Equipe FREE
  • Bonjour Air75
    Je viens de relancer le service logistique par rapport à l'envoi de votre kit fibre optique, je vous prie de bien vouloir patienter que ça soit traitée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Dans le cadre de la migration adsl vers ftth un technicien est venu installer le pto a mon domicile le 21 novembre, il me dit que son entreprise a eu un problème de livraison des kits fibre, que normalement il aurai du me le donner directement mais que ce sera son collègue qui viendra me l'apporter dans les 3 jours... ça fait 3 semaines. je n'ai pas les coordonnées du techncien le 3244 me balade en me donnant des reponses contradictoires.
    Mes voisins du dessous, eux ont été plus chanceux car le technicien leur a remis le kit fibre a l'installtion du pto et ça marche bien pour eux.
    Je trouve ça inadmissible de devoir attendre si longtemps simplement pour se faire envoyer un simple kit fibre..
    Merci de m'aider.
    Cordialement
    Emmanuel
  • Bonjour manuland
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous FREE CE FOU DE NOUS on nous balade chaque jour lorsque je lis les postes c est toujours la même histoire le technicien qui n à pas le câble je pense que soit ils sont en rupture soit leur ligne fibre qui nous installe à domicile ne fonctionne pas mais c est du n importe quoi autant aller chez orange ça fonctionne des L installation
  • Et n envoyez rien à SALME cette personne ne sert à rien et n apporte aucune réponse concrète à votre problème
  • Djengo20 a écrit :Et n envoyez rien à SALME cette personne ne sert à rien et n apporte aucune réponse concrète à votre problème
    Merci mais je n'ai rien reçu de votre part
    Equipe FREE
  • Salme alors expliqué moi comment vous pouvez indiquez dans votre message que vous m avez posté le 30 novembre 2016 que mon colis est en préparation depuis le 15 novembre 2016 si je ne vous ai envoyé aucune information j ai dû mal à comprendre
  • Bonjour Elsbth
    Nous vous informons que votre kit fibre optique a été livrée
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • Djengo20 a écrit :Salme alors expliqué moi comment vous pouvez indiquez dans votre message que vous m avez posté le 30 novembre 2016 que mon colis est en préparation depuis le 15 novembre 2016 si je ne vous ai envoyé aucune information j ai dû mal à comprendre
    Bonjour
    je voue prie de bien vouloir patienter le temps de vérifier les emails du mois de novembre
    Equipe FREE
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    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
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