Attente jarretière freebox fibre
-
Bonjour , actuellement éligible à la fibre des techniciens sont venus installe la prise optique à mon domicile le 23 septembre 2016 ils m ont informé que je recevrai la jarretière 1 semaine après L installation de la prise cela fait maintenant 2 mois que je L attend la hot Line free est incompétente à me répondre je pense que je vais résilier mon abonnement on me répond que la livraison est en cours mais rien qui arrive
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
pareil pour moi. un technicien est venu chez moi le 18 novembre. le service technique de free m'a dit ce jour là que je devais recevoir le kit optique sous 48h et depuis toujours rien. J'ai appelé plusieurs fois et j'ai à chaque fois des informations contradictoires. On m'a répondu une fois que c'était en cours de livraison ... Je ne comprends pas que ça mette autant de temps pour envoyer un cable ?!
Et en plus, on me dit que je vais être facturé dès le jour de l'activation de ma ligne, soit le 22 novembre. Je trouve ça honteux.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous confirmons que votre Kit fibre optique en en préparation d'envoi, des qu'il sera pris en charge par le transporteur vous en serez informer par sms
==> Kit fibre v6 ==>15/11/2016 ==>En préparation
Nous vous prions de bien vouloir patienter
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Je me permet de "squatter" ce post, car, moi aussi, j'ai bien reçu ma Freebox 4K, mais pas de kit sfp...
En attente depuis mon appel au 3244.
J'ai attendu presque 1 mois pour recevoir ma Freebox, je n'ai pas envie de revivre la même aventure.
Est il possible de se procurer un kit compatible, sans risque d'endommager ma Freebox.
Ne pas avoir un acces internet performant m'est professionnellement très pénalisant...
Merci.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Même problème de mon côté. Je viens de découvrir l'ampleur du désastre sur différents forums (visiblement certaines personnes attendent leur kit depuis septembre...) Plusieurs appels au 3244, on promet que c'est "en cours", "dans les prochains jours", sans aucune précision. Je m'apprête à user de mon droit de rétractation, étant encore dans les 14 jours après la livraison!
Je vous propose mon aide
Merci
je n'ai à ce jour toujours aucune nouvelle de la livraison du kit optique. Permettez moi de dire que je trouve ça scandaleux ! Scandaleux de n'avoir aucune information, de se faire "balader" à chaque appel au 3244, dans le sens où on me donne des informations contradictoires à chaque fois. Presque trois semaines pour recevoir un cable ... il ne faut pas se moque du monde. Si c'est un problème de rupture de stock, il suffit de le dire, ça donne déjà une raison. Mais là RIEN, à par "patientez, "ça va arriver d'ici 48", "ah non se sera pour la semaine prochaine", "nous sommes en attende de la validation de l'envoi", "la validation a eu lieu mais il faut maintenant coller les étiquettes sur le colis" (si si un conseiller m'a dit ça un jour !)
Et cerise sur le gâteau, j'ai reçu aujourd'hui la facture pour un prélèvement qui aura lieu aujourd'hui ! Facturer et prélever alors que le service NE MARCHE PAS ça s'appelle du VOL. C'est juste honteux.
J'ai quitté un concurrent parce que je trouvais que leurs services n'étaient pas à la pointe, mais au moins ça marchait !
Je vous informe que votre colis est en préparation d'envoi, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le colis soit pris en charge par le transporteur
Je viens de relancer le service logistique par rapport à l'envoi de votre kit fibre optique, je vous prie de bien vouloir patienter que ça soit traitée
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Dans le cadre de la migration adsl vers ftth un technicien est venu installer le pto a mon domicile le 21 novembre, il me dit que son entreprise a eu un problème de livraison des kits fibre, que normalement il aurai du me le donner directement mais que ce sera son collègue qui viendra me l'apporter dans les 3 jours... ça fait 3 semaines. je n'ai pas les coordonnées du techncien le 3244 me balade en me donnant des reponses contradictoires.
Mes voisins du dessous, eux ont été plus chanceux car le technicien leur a remis le kit fibre a l'installtion du pto et ça marche bien pour eux.
Je trouve ça inadmissible de devoir attendre si longtemps simplement pour se faire envoyer un simple kit fibre..
Merci de m'aider.
Cordialement
Emmanuel
Je vous propose mon aide
Merci
Merci mais je n'ai rien reçu de votre partDjengo20 a écrit :Et n envoyez rien à SALME cette personne ne sert à rien et n apporte aucune réponse concrète à votre problème
Nous vous informons que votre kit fibre optique a été livrée
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
BonjourDjengo20 a écrit :Salme alors expliqué moi comment vous pouvez indiquez dans votre message que vous m avez posté le 30 novembre 2016 que mon colis est en préparation depuis le 15 novembre 2016 si je ne vous ai envoyé aucune information j ai dû mal à comprendre
je voue prie de bien vouloir patienter le temps de vérifier les emails du mois de novembre