Fibre Asnières sur Seine

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,

    Quand sera fibré Asnières sur seine ?

    Toutes nos plaques sur les trottoirs sont signée FREE et pourtant aucun signe de la fibre.
    Les délais ne sont pas respecté et parfois je me demande si je dois pas changer d'opérateur qui sont deja fibré dans notre batiment.

    Ça fait quand même 2 ans minimum que l'on attends et le boitier de la fibre est deja installé en sous-sol chez nous. Les FAI comme Orange ou autre s'y sont déjà branché mais ceux en FREE on a pas de nouvelle.....

    Au début on nous informe qu'il faut un délai légal de 6 mois pour FREE, et au final pas de nouvelle. Le pire c'est que quand je les appel on me dis carrément que la rue n'est pas Fibrée, c'est a n'y rien comprendre....

    Quelqu'un sait-il plus de choses sur ce sujet ?

    Merci et bonne journée !

    Cdt
    Asox.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour asox27
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je l'ai deja fait avant même de poster ce message car j'ai également une question sur ma livraison de Freebox 4K.

    Merci a vous !
  • Bonjour Salmé,

    Avez vous pu vous renseigner d'une quelconque maniere ?

    Merci a vous

    Cdt
  • Bonjour,

    Toujours pas de réponse ?

    Cdt
  • Bonjour asox27
    Nous vous informons que votre commande est en cours de traitement
    15/07/2016 12:18:44 Freebox V6 vers Freebox mini 4K Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci pour votre réponse mais celle ci je m'en doute deja ...

    Quel sont les délais, là est la vrai question :)

    Merci par avance.

    Cdt
  • Bonjour asox27
    Je n'ai pas de délai de livraison, mais votre demande date de quelques jours, je vous tiendrai informer des actions menées dur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Très bien Salmé,

    Merci pour votre retour, j'attends de vos nouvelles très prochainement alors :-)
  • Bonjour,

    Des nouvelles de mon envoi de Freebox svp ?
    Sur le site , aucune info supplémentaire.

    Merci !
    Cdt
  • Bonjour asox27
    Suite au succès de notre offre, nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
    la livraison de votre matériel peut prendre quelques jours
    Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse je reviendrai vers vous prochainement par conséquent.

    Savez-vous a tout hasard pour quand est prévu la Freebox V7 ?

    Merci !
  • Bonjour,

    Déjà 3 semaines sans nouvelle ni même un délai... J'ai un ami qui à eu sa box en 2 semaines environ...

    Apparemment on passe les nouveaux abonnés avant les anciens... FREE n'est plus ce qu'il était je le crains.
  • Bonjour asox27,
    nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le colis soit envoyé,
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient
    qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Oui je patiente, mais c'est toujours pareil, les anciens adhérents on attends car on est deja dans les filet de free, et on attends qu'on capture de nouveaux clients avant de s'occuper des anciens... C'est la loi du marché mais franchement, attendre aussi longtemps et sans délai, on sent limite qu'on nous dis " si vous etes pas content, allez voir ailleurs... " et je m'en pose sérieusement la question.

    Deja que la fibre dans mon secteur est deja possible par Orange et d'autres opérateurs depuis environ 2 ans... C'est à se poser des questions. Pourtant j'ai toujours milité pour Free...

    :(
  • J'ai enfin une livraison prévue pour Le 16-08 !!

    Donc les délais sont de 1 mois chez FREE.

    Vu que je suis en vacance pendant cette semaine, combien de temps mon relais colis va t il conserver le colis ?

    merci !

    Edit : Bon super FREE... Retrait colis modifié sans demande, et date imposée alors que je suis absent d'ou j'habite. Heureusement que la personne sur place est sympa pour m'aider.... Franchement GROS MAUVAIS POINT POUR FREE.
  • Bonjour asox27
    Le colis reste à sa disposition en relais pendant 14 jours calendaires
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Asox27,

    Je suis dans la même attente que toi pour la Fibre...j'ai ORANGE...qui a mis l'installation Fibre depuis au moins 6 ans...SFR et Bouygues se sont mis sur le boitier il y a plusieurs années...et Free s'est aussi brancher dessus en début d'année et a fini l'installation sur la rue...depuis pas de nouvelles malgré de nombreux coup de fil...j'ai été démarché par Bouygues qui me propose un abonnement Fibre...je vais certainement sauter le pas...car Free ne fait rien du tout pour juste le brancher chez moi...Free préfère investir dans le mobile et sur les nouveaux clients...
  • Bonjour delnaja
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Je viens de vous envoyer par MP mes coordonnées, merci encore de votre action;
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »