migration Fibre - mauvais référencement
-
bonjour,
Je suis abonné chez Free en adsl et tout mon quartier est éligible à la fibre, mais sur
la carte fibre Free, mon adresse 30,chemin de .....est localisée à un endroit où il n'y a pas de maison!?
Donc pas éligible.
Un peu plus bas sur la carte, on trouve ma maison qui elle est référencée 9, chemin de .....adresse qui n'existe pas!
mais qui est éligible. C'est pareil chez les autres fournisseurs internet.
En avril dernier, j'étais correctement référencé sur le site de l'Arcep grâce à une opératrice de chez Free, mais depuis le mois d'août j'ai disparu, je n'existe plus!?
J'ai recontacté Free dernièrement et on m'a dit de patienter.
J'ai quand même l'impression que si on ne corrige pas l'erreur je vais attendre très longtemps!
Qu'en pensez vous. Il y a-t-il quelque chose à faire?
Merci pour vos réponses.
cordialement.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
La démarche consiste à demander en mairie les coordonnées de celle-ci et les contacter, afin qu'il soit procédé à la rectification.
Une fois fait, tu devrais logiquement voir le problème résolu assez rapidement, chez tous.
Si un souci persiste, tu peux toujours contacter le support spécialement dédié à la fibre Free, au 10 33.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif