L'art et la manière de vous faire tourner en rond

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,



    Cela fait 3 semaines que j'ai reçu mes identifiants. Un premier passage d'un technicien ne permet pas l'activation de la box.

    Pour vous dire le peu d'actions à faire, la fibre à déjà été tirée dans l'immeuble et l'appartement, le garçon n'a qu'à changer les paires et raccorder la fibre issue du répartiteur dans la cave au paires free. Et le tour est joué, mais pas chez free. Au non, il monte et descend, le problème serait à la centrale, on vous rappelle pour reprogrammer un rdv dans la semaine, quelle blague. Je rappelle nous somme le 23 Février.



    Quelques jours plus tard, Free propose alors comme second rdv le 3 mars, + 1 mois et demi après la réception des identifiants. Il n'y a aucun respect des limites légales de déploiement ( 30 jours) encore moins celles annoncées sur leur site d'une moyenne de 20 jours.

    Et là le marathon des appels, du petit train du passe en passe entre services commence.

    Le SAV vous indique que le service chargé de la prise de rdv c'est un autre, il vous rappelera rapidement pour prendre un rdv. Ce service appelle et raccroche lorsque vous decrochez. Un service vous promet mont et merveille et l'autre vous indique qu'il est impossible de réserver une date plus précoce. L'application en ligne pour la prise de rdv ne fonctionne pas, ou une fois sur dix ( screenshot). Nous demandons une rétractation, on nous propose une résiliation, bien sûr qui engendre des frais des résiliation alors que la ligne n'est même pas déployée.

    Le SAV fait la sourde oreille et le service technique passe son temps à appelée/raccrocher.

    Quelle expérience utilisateur formidable.

    En temps de crise où les contacts doivent être limités au maximum et le télé-travail est primordial, free fait son service minimum, poussant les particuliers aux contacts humains, à la prise de transport en commun et l'obligation de déplacement sur site.

    Je trouve cette situation aberrante, votre service est un ridicule dans les moments où nous en avons le plus besoin.

    Une solution proposée me direz-vous pour pallier à ce problème ? Clé 4g, carte SIM 4g ou autre? Non

    Je partage mon ressenti et mon expérience sur les forums, Twitter ou Facebook afin que vos clients futurs sachent à quoi s'en tenir, le service minimum dès que le contrat est signé.



    Merci à vous
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Je compatis. Je suis dans la même situation. Je pense qu'il faut se regrouper pour faire du bruit en haut.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »