Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
129,99 €
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
129,99 €→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
Temps activation ligne fibre ?
-
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement pour une box 4K le 24 septembre et j'en suis toujours à l'étape 1, quand je vois qu'il y a 6 étapes je me dis que j'aurai internet l'an prochain..
J'ai appelé free le vendredi 2 octobre pour savoir si c'était normal, on m'a dit non, le monsieur était très compréhensif a revu mon dossier dans son intégralité, a vu que la pose de la fibre dans mon quartier s'est faite par orange. Il m'a demandé mon numéro inscrit sur la prise PTO et a dit qu'il fallait plus qu'une demande auprès d'Orange pour avoir la ligne fibre et que tout serait bon. Il m'a dit qu'un technicien allait m'appelait début de semaine prochaine (donc celle-ci, soit au plus tard mardi 6 il m'a précisé). Or nous sommes vendredi et toujours rien.
J'ai donc rappelé hier soir et un gars bien moins sympathique qui m'a juste dit "faut patienter"
Alors oui je veux bien patienter mais toujours au même stade depuis 2 semaines obligé de squatter un wifi pour suivre mes cours en ligne (sympa en temps de crise de pas avoir internet)
Est-ce normal que ça prenne tant de temps ? Et qu'on puisse pas me donner un rdv dès maintenant ? S'ils donnaient la date de la prochaine disponibilité on saurait à quoi s'attendre or là on se sent juste oublié, très étrange ce fonctionnement. A croire qu'ils ne veulent pas de nouveaux clients.
Merci d'avance
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour,
Je suis dans le meme cas avec une freebox révolution demandé le 5 aout : aujourd'hui le problème n'est toujours pas résolu, je suis toujours à l'étape 1 et les 'freehelper" me disent de patienter et les techniciens qui viennent chez moi me disent qu'ils ne peuvent rien faire car on ne m'a pas attribué de numéro à la centrale...
Je suis dans le meme cas avec une freebox révolution demandé le 5 aout : aujourd'hui le problème n'est toujours pas résolu, je suis toujours à l'étape 1 et les 'freehelper" me disent de patienter et les techniciens qui viennent chez moi me disent qu'ils ne peuvent rien faire car on ne m'a pas attribué de numéro à la centrale...
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour à tous
Ce temps est très variable.Si à l issue de la première installation le signal est correct et bien c'est parfait.
Si malheureusement il y a un problème et bien c'est le parcours du combattant qui commence:appel au 3244-appel au 1033(a priori spécial fibre)-lettre au service clients-lettre au service réclamation-signalement à l ARCEP -appel auprès de l opérateur d'infrastructure......Et rien ne bouge.
Donc je suis en attente de signal depuis plus de 4 mois!
Ce temps est très variable.Si à l issue de la première installation le signal est correct et bien c'est parfait.
Si malheureusement il y a un problème et bien c'est le parcours du combattant qui commence:appel au 3244-appel au 1033(a priori spécial fibre)-lettre au service clients-lettre au service réclamation-signalement à l ARCEP -appel auprès de l opérateur d'infrastructure......Et rien ne bouge.
Donc je suis en attente de signal depuis plus de 4 mois!
Bonjour,
J'en suis à 14 mois, 1er contact novembre 2019,
et toujours il faut patienter. Heureusement que ma connexion ADSL fonctionne a peu près.
J'en suis à 14 mois, 1er contact novembre 2019,
et toujours il faut patienter. Heureusement que ma connexion ADSL fonctionne a peu près.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Petit rappel sur les obligations de Free concernant les délais
ARTICLE 10. QUALITE DE SERVICE
10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) :
30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
10.2. Délai de rétablissement de l’accès :
15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.
10.3. Délai de rétablissement des services :
dès lors que l’accès est fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la signalisation :
Service de téléphonie : 72 heures ;
Service TV & radio : 24 heures ;
Service Internet : 24 heures ;
Service de courrier électronique : 24 heures.
ARTICLE 10. QUALITE DE SERVICE
10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) :
30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
10.2. Délai de rétablissement de l’accès :
15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.
10.3. Délai de rétablissement des services :
dès lors que l’accès est fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la signalisation :
Service de téléphonie : 72 heures ;
Service TV & radio : 24 heures ;
Service Internet : 24 heures ;
Service de courrier électronique : 24 heures.
Bon voila le résultat toujours pas d'info de FREE au dernier contact on m'a redemandé ma domiciliation cela 4 ou 5 fois que je l'envoie. Mes voisins se font raccorder par les confrères de FREE, réflexion des techniciens c'est "venez chez nous" et c'est ce que je vais faire. C'est dommage d'autant que je m'occupe par ailleurs d'associations ou j'ai la main sur la téléphonie et je vais tout faire pareil AU REVOIR FREE.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD