erreur 80 mauvaise position....
-
!MAJ!
BIEN maintenant après étape 80 coincé depuis 15 jours a ETAPE 2!!!
il faut combien de jours pour rebrancher 4 fils?
MERCI....
Bonsoir,
Je désespère,
nous avons quitte SFR suite a leur changement tarifaire,
notre choix s'est porte sur free.
nous nous sommes abonnés au magasin de lyon et le 22 août 2016, le technicien vient faire les branchements fibre...
tout se passe bien, et la c"est le drame, lors du branchement "erreur 80 mauvaise position"s'affiche sur la box,
il appelle le centre technique, et me dit que dans 2-3 jours l'heure s'affichera...........
nous sommes le 3 octobre 2016 et toujours rien, après moult appels chez free, nous n'avons jamais eu le moindre renseignements,
ce serait parait il un mauvais branchement, d'accord je veux bien être patiente mais la, je commence a perdre patience.
surtout que le service "prélèvements automatique" fonctionne très bien lui.
j'envoie donc une lettre AR au service concerné, qui me demande d'"attendre la fin de l'incident pour un éventuelle remboursement"
ça le remboursement je l'attend ainsi qu'un mega geste commercial....si je reste chez free bien sur.
si une personne peut m’éclairer sur le temps que peut prendre ce genre d'incident, je serais très heureuse -__-
car le freewifi ne marche pas tout le temps.Modifié en dernier par talina le 21 octobre 2016, 16:40, modifié 1 fois.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J'ai le même problème depuis le 13/09/2016 . A ce jour, aucun signe de vie de FREE qui est incapable de fixer un créneau d'intervention.
C'est le silence total, dans une évidente indifférence. Quand j'appelle le 3244, la réponse est toujours la même: Soyez patient c'est en cours de raccordement . Comme c'est Orange qui intervient et qui a le monopole, leurs clients passent en priorité et nous , on attend. Bon courage à vous .
c'est Orange qui fait trainer....
mon tickets est marqué "ouvert" et depuis plus rien, pas d'infos même au 3244..........
c'est très limite.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je viens de vous envoyer un MP.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif