Orange Fibre vers Free Fibre !
-
Bonjour,
Je me suis abonné à l'offre Serveur Delta et player POP en fibre avec changement d'opérateur Orange.
La fibre est donc déjà présente chez moi.
Je viens de recevoir un mail pour demande de RDV afin d'installer la fibre alors que cette dernière est déjà en place ! Est-ce normal? C'est un mail générique je pense.
Je pense que pour mon cas un brassage dans l'armoire pour me basculer de Orange vers Free.
Merci pour vos réponses ...Liaison Fibre optique (LC/LC OM3 multimode) entre l'ultra et un switch Netgear 8 ports 10Gb. Départ du switch en cable RJ45 categorie 6A vers les machines équipées d'une carte réseau supportant le 10Gb/s.
Ping 5ms - moy 7Gb/s symétrique.
Avant d'aller plus loin, voici déjà comment optimiser ta connexion Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : stop aux ralentissements et aux freezes, passe en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Effectivement le technicien Free va changer de positon la fibre vers les équipements de Free
Il va aussi installer la Freebox à la fibre
Cordialement
Migration Ftth Sosh vers Free Delta/Pop.
Ils me demandent également de prendre RDV alors que j'ai déjà le DTI Ftth posé par Orange.
Sachant que je suis dans une zone mono fibre, je ne vois pas ce que le technicien peut venir faire chez moi, tout se passe dans l'armoire de rue.
A moins qu'il ne vérifie le signal optique après branchement ?
Petite question: A-t-on l'assurance d'avoir reçu la boxe avant le RDV?
Si la box n'est pas reçue, faut-il repousser le RDV?
Cdt,
Car tu n'auras plus la fibre Orange après le passage du technicien et si tu n'as pas la box ....
Certains l'ont attendu 1 mois, attendre 1 mois avec la fibre ça peut être agaçant mais 1 mois sans rien là tu deviens fou surtout si tu télétravailles