Questions sur la Freebox mini 4K

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour à tous.

    Etant désormais éligible à la fibre optique de Free, j'ai l'intention de m'abonner mais j'hésite encore sur la box à choisir. De ce que j'ai lu, la Freebox revolution est décrite comme la plus stable. Néanmoins, possédant une TV 4K, je songerais plutôt à m'orienter vers la Freebox mini 4K mais jusqu'à une date assez récente, elle était décrite comme une box avec pas mal de bugs. Du coup, j'aurais plusieurs questions au sujet de cette Freebox 4K. (petite précision : j'ai une TV qui fonctionne sous Androïd TV. Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence directe ou indirecte sur le fonctionnement de la mini 4k)

    1) La Freebox mini 4K subit-elle toujours beaucoup de bugs ou cela s'est-il amélioré ?
    2) La mini 4K ne possédant pas de disque dur, il faut donc en connecter un. Peut-on connecter n'importe quel disque dur ou bien y a-t-il des spécifications requises et des marques non-compatibles ? (SATA ? Formatage en FAT ? NTFS ?)
    3) Plusieurs questions au sujet des enregistrements :
    - Deux enregistrements simultanés sont-ils possibles ? (faut-il deux disques durs ?)
    - Si deux enregistrements simultanés sont possibles, peut-on regarder en même temps une 3ème chaîne différente ?
    - Possibilité de mettre le direct en pause ? (si oui, y compris pendant les enregistrements ?)
    4) Pour le raccordement entre les deux boitiers, utilise-t-on un des 4 ports ethernet du boitier server ?
    (que l'on passe par les freeplugs ou pas)

    Merci par avance pour vos réponses.
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour Xavier76100
    Etant désormais éligible à la fibre optique de Free, j'ai l'intention de m'abonner mais j'hésite encore sur la box à choisir. De ce que j'ai lu, la Freebox revolution est décrite comme la plus stable. Néanmoins, possédant une TV 4K, je songerais plutôt à m'orienter vers la Freebox mini 4K mais jusqu'à une date assez récente, elle était décrite comme une box avec pas mal de bugs. Du coup, j'aurais plusieurs questions au sujet de cette Freebox 4K. (petite précision : j'ai une TV qui fonctionne sous Androïd TV. Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence directe ou indirecte sur le fonctionnement de la mini 4k)
    vous allez recevoir une freebox optique
    1) La Freebox mini 4K subit-elle toujours beaucoup de bugs ou cela s'est-il amélioré ?
    cela dépend des caractéristiques technique de chaque ligne
    2)
    La mini 4K ne possédant pas de disque dur, il faut donc en connecter un. Peut-on connecter n'importe quel disque dur ou bien y a-t-il des spécifications requises et des marques non-compatibles ? (SATA ? Formatage en FAT ? NTFS ?)
    effectivement , elle ne contient pas de disque dur, en revanche vous pouvez utiliser un disque dur externe ou le commander a travers votre interface de gestion FREE
    3) Plusieurs questions au sujet des enregistrements :
    - Deux enregistrements simultanés sont-ils possibles ? (faut-il deux disques durs ?)
    C' est pas possible de lancer 2 enregistrements en même temps, un par un
    -
    Si deux enregistrements simultanés sont possibles, peut-on regarder en même temps une 3ème chaîne différente ?
    vous ne pouvez faire qu'un seul enregistrement, et regarder une autre chaîne mais cela dépend aussi de votre débit
    - Possibilité de mettre le direct en pause ? (si oui, y compris pendant les enregistrements ?)
    ce n'est pas possible
    4) Pour le raccordement entre les deux boitiers, utilise-t-on un des 4 ports ethernet du boitier server ?
    (que l'on passe par les freeplugs ou pas)
    si vous optez pour les freeplugs, vous utilisez les 2 ports des 2 boîtiers de façon simultanée, afin de permettre la communication via le courant porteur ( CPL OU FREEPLUGS)

    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour les réponses.
    Ca fait pas mal de limitations sur les possibilités d'enregistrement.
    C'est bien dommage pour ceux qui la fibre optique, d'autant que sur la Freebox ADSL c'était possible.
  • Bonsoir je viens de recevoir ma freemini 4k mais il me manque la jarretière optique et l'embout qui va avec.
    J'ai un technicien qui doit venir me raccorder le 08 janvier.
    Pouvez-vous me dire si il vient avec ou si je dois contacter free pour un oubli ?
    Cordialement.
  • Desprez Caroline a écrit:
    > Bonsoir je viens de recevoir ma freemini 4k mais il me manque la jarretière
    > optique et l'embout qui va avec.
    > J'ai un technicien qui doit venir me raccorder le 08 janvier.
    > Pouvez-vous me dire si il vient avec ou si je dois contacter free pour un
    > oubli ?
    > Cordialement.
  • Bonjour,
    Je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum mais je tente ma chance.
    Ma freebox mini4K s'est brutalement bloquée en étape 2.
    J'ai vérifié tous les branchements et redémarré mais le problème persiste.
    J'ai signalé le problème à Free mais vue la réputation désastreuse de leur SAV, je crains le pire et j'ai absolument besoin d'internet car je suis en télétravail...
    Quelqu'un peut il m'aider ?
    MERCI
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