Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • très bien, je vous prie de bien vouloir patienter que la commande de migration vers la fibre optique soit traitée, on vous contactera pour la pose du PTO
    Equipe FREE
  • salmé votre dernier post était il pour moi?
    Ziguel
  • ziguel a écrit : 05 avril 2018, 16:11 salmé votre dernier post était il pour moi?
    Ziguel
    non c'est pour joina, on avait poster en même temps
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 05 avril 2018, 15:12 très bien joina , je vous prie de bien vouloir patienter que la commande de migration vers la fibre optique soit traitée, on vous contactera pour la pose du PTO
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 05 avril 2018, 17:43
    salmé a écrit : 05 avril 2018, 15:12 très bien joina , je vous prie de bien vouloir patienter que la commande de migration vers la fibre optique soit traitée, on vous contactera pour la pose du PTO
    Merci, vous savez combien de temps ça peut prendre environ ? Nous n’avons pas de prise téléphone dans la maison donc pour l’’instant nous payons l’abonnement pour rien. J’aimerais être sûre que c’’est en restant chez free que ca ira le plus vite.
  • salmé a écrit : 04 avril 2018, 11:13 Bonjour JSH
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Madame Monsieur

    J'ai bien eu votre réponse me précisant que mon logement n'est pas éligible mais en faisant un test de création de ligne sur la même adresse, on me propose du haut débit chez free, de plus en plus des boitiers thd de sequalium,orange il y a depuis 3 semaines un boitier free.
  • Bonjour Salmé,

    Abonné ADSL chez FREE, je souhaiterais migrer mon abonnement vers la fibre optique.

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci d'avance.
  • Bonjour StephUp
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Mon immeuble a été raccordé il y a plusieurs mois à la fibre par Orange. J'ai vu sur les forums que Free devait me contacter pour passer à la fibre après cette installation. Or je n'ai toujours pas de nouvelles de Free et je trouve que, non seulement le débit que j'ai actuellement est de plus en plus pourri, mais que la prise de contact avec moi pour le passage à la fibre est beaucoup trop long.
    Je souhaiterais savoir quand Free va se manifester pour ce passage à la Fibre, ce qui est promis sur votre site internet ??
    Je souligne le fait que mon appartement est un appartement de fonction car je suis la gardienne de cet immeuble, et en tant que tel, je connais parfaitement les dates auxquelles a eu lieu le raccordement de l'immeuble à la fibre, et bien entendu, Orange me contacte tous les mois pour que je passe chez eux. Je souhaiterais rester chez Free car je n'ai pas eu de gros problèmes avec, mais j'envisage sérieusement un passage chez Orange si Free ne se manifeste pas dans les prochains jours.
    Merci beaucoup d'avance,
  • Bonjour Salmé

    Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total.
    Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange .
    Qu elles sont les projets de free sur la commune de LA MULATIERE 69350
  • Bonjour,

    Comme beaucoup ici je suis abonné free, dégroupé total et mon immeuble a été raccordé FTTH par orange il y a quelques mois.

    Je souhaite donc migrer vers la fibre et en connaitre l'avancement

    Merci :)
  • alien83 a écrit : 21 avril 2018, 17:52 Bonjour,
    Mon immeuble a été raccordé il y a plusieurs mois à la fibre par Orange. J'ai vu sur les forums que Free devait me contacter pour passer à la fibre après cette installation. Or je n'ai toujours pas de nouvelles de Free et je trouve que, non seulement le débit que j'ai actuellement est de plus en plus pourri, mais que la prise de contact avec moi pour le passage à la fibre est beaucoup trop long.
    Je souhaiterais savoir quand Free va se manifester pour ce passage à la Fibre, ce qui est promis sur votre site internet ??
    Je souligne le fait que mon appartement est un appartement de fonction car je suis la gardienne de cet immeuble, et en tant que tel, je connais parfaitement les dates auxquelles a eu lieu le raccordement de l'immeuble à la fibre, et bien entendu, Orange me contacte tous les mois pour que je passe chez eux. Je souhaiterais rester chez Free car je n'ai pas eu de gros problèmes avec, mais j'envisage sérieusement un passage chez Orange si Free ne se manifeste pas dans les prochains jours.
    Merci beaucoup d'avance,
    Bonjour alien83
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • yoyoweb a écrit : 23 avril 2018, 14:40 Bonjour,

    Comme beaucoup ici je suis abonné free, dégroupé total et mon immeuble a été raccordé FTTH par orange il y a quelques mois.

    Je souhaite donc migrer vers la fibre et en connaitre l'avancement

    Merci :)
    Bonjour yoyoweb
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour yoyoweb
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je vous ai envoyé deux messages privés depuis la semaine dernière et, sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu votre réponse.

    J'ai également laissé un message à Free sur leur site, mais ils ne me répondent pas non plus....

    Merci de bien vouloir me répondre.
  • joina a écrit : 06 avril 2018, 09:23
    salmé a écrit : 05 avril 2018, 17:43
    salmé a écrit : 05 avril 2018, 15:12 très bien joina , je vous prie de bien vouloir patienter que la commande de migration vers la fibre optique soit traitée, on vous contactera pour la pose du PTO
    Merci, vous savez combien de temps ça peut prendre environ ? Nous n’avons pas de prise téléphone dans la maison donc pour l’’instant nous payons l’abonnement pour rien. J’aimerais être sûre que c’’est en restant chez free que ca ira le plus vite.
    Perso, j'attends qu'ils me contactent depuis janvier, et j'ai mis un message sur ce forum depuis début mars...
  • sgautheron a écrit : 10 mai 2018, 18:53
    joina a écrit : 06 avril 2018, 09:23
    salmé a écrit : 05 avril 2018, 17:43
    Merci, vous savez combien de temps ça peut prendre environ ? Nous n’avons pas de prise téléphone dans la maison donc pour l’’instant nous payons l’abonnement pour rien. J’aimerais être sûre que c’’est en restant chez free que ca ira le plus vite.
    Perso, j'attends qu'ils me contactent depuis janvier, et j'ai mis un message sur ce forum depuis début mars...
    Bonjour sgautheron
    Je vous informe que les 2 commandes ont été rejetée par FT, une remontée à été effectuée à notre service dédié afin de relancer votre commande de câblage en Fibre Optique.
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée, et vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier
    Equipe FREE
  • Merci de votre réponse, mais pourquoi FT rejette la commande ?

    Ce qui est étonnant, c'est que je reçois des appels d'autres fournisseurs pour me proposer la fibre, mais aucune nouvelle "officielle" de chez free. C'est un peu contrariant :(
  • Bonjour Salmé
    Je suis abonné Free ADSL en dégroupage total , je dispose d'une Freebox Révolution.
    Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Bouygues depuis plusieurs mois.
    Je souhaiterais migrer vers la fibre.
    Merci pour votre aide.
  • Bonsoir Salmé,
    Mon immeuble et mes voisins ont la fibre avec FREE. Toutefois ma ligne n'est pas éligible. Je suis abonné FREE ADSL. Les enfants ados réclament un meilleur débit et je souhaiterais pouvoir passer rapidement à la fibre et rester chez FREE si possible.
    Je vous transmets mes informations en MP en espérant que vous pourrez m'aider.
    Merci d'avance
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison