Bloquée étape 4

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Bonjour,
    J'ai souscrit a une offre Freebox 4k le 10/01/2018 avec portabilité du numéro (RIO) et depuis le 15/01/2018 plus d'internet sur mon ancien FAI (Bouygue).
    Ce matin j'ai bien reçu la Freebox seulement elle bloque sur l'étape 4 "attente réponse DHCP" serait il possible d'avoir plus d'informations car j'ai besoin d'avoir une connexion rapidement et je n'arrive pas a joindre le service d'assistance par téléphone car pour la hotline tout est normale, elle ne me redirige pas vers un conseiller elle raccroche.
    mon identifiant est : fbx21515318
    Cdt
  • Bonjour john42
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction
    13/01/2018 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 3 jours
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • Ok merci.
  • Bonjour,
    Svp pouvez-vous me dire ou en est le câblage de ma ligne? car je désespère et trouve que c'est très long pour juste un basculement de FAI. (merci Orange!!)
  • Bonjour john42
    La ligne est en cours de construction, elle est toujours à l’étape 4
    =>13/01/2018- Création : Accusé reception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 5 jours (OKAR)
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour, je revient vers vous car je ne bénéficie toujours pas de ma connexion.
    Pouvez-vous Salmé regarder ou sa en est et peut être relancer Orange svp?
    Cdt
  • C'est quand même hallucinant d'avoir des services aussi médiocres en France car si on m'avais annoncé des délais cohérents dès le départ jamais je n'aurais procédé comme je l'ai fais.

    -Free m'avais annoncé 3 à 6 jours dont une petite coupure maxi de 2/3 jours soit disant parce que avec portabilité du numéro et sur ligne dégroupé déjà active c'étais rapide...
    -Bouygue (mon ancien FAI) m'avais eux annoncé qu'il n'y aurais pas de coupure car depuis pas longtemps il y a une loi (Je sais plus laquelle) qui les obliges à laisser l'ancienne connexion pendant minimum 10 jours après la réception du PV de résiliation.
    -Orange chez qui je m'étais aussi renseigné annonçait sensiblement les même délais que free mais était beaucoup trop cher pour mes attentes (IP fixe 18E par mois + 34E par mois pour leur forfait et box 1er prix) ils se touchent ^^

    Bref pas un seul a su me donner un délais correct j'en suis à 9 jours sans internet fixe et 12 depuis la souscription et c'est pas finis...
    Tous cela m'auras fait perdre beaucoup de temps et d'argent pour rien car si seulement on m'avait annoncé un vrai délais j'aurais tous simplement fais construire une 2eme ligne chez moi tout en gardant l'ancienne connexion. :evil:
  • Bonjour john42
    Normalement le délai d'activation de ligne est de 6 à 15 jours, mais du moment qu'il y a eu une erreur à la commande de câblage, ce qui a retardé le raccordement, nous n'avons reçu le OK de FT qu' à partir du 13/01,
    je relance le service concerné et je vous fais un retour des que possible
    Equipe FREE
  • Ok merci.
  • Bonjour,
    J'ai souscris a l'offre freebox revolution sur venteprivée le 10/12/2017 avec RIO BOUYGUES:

    suivi des etape FREEBOX REVOLUTION

    ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 10 décembre 2017.
    ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 12 décembre 2017.
    ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
    ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Colis envoyé 19/12/2017 par UPS n° ( recu le 20/12/2017)
    ETAPE 6Votre connexion est activée.


    Je suis bloqué a l'étape 4 depuis 6 semaines, j'ai contacté plusieurs fois le tchat free( 12/01,16/01,19/01,20/01) et toujours la même réponse:

    Assistance: il y a eu une anomalie lors de la construction de ligne

    Assistance: voici la notification FT : La complexite du travail pour la mise en service de la ligne necessite une deuxieme intervention du technicien date_prev=(2018-01-11)

    Assistance: je vous invite à patienter

    Assistance: une relance a été déjà effectuée dans ce sens

    Assistance: vous pouvez d'ailleurs à suivre l'évolution de ce câblage directement depuis votre espace abonné (https://subscribe.free.fr/login/)

    sauf que personne n'est intervenu depuis le début, FREE me dit que c'est France Telecom,mais impossible de les joindre pour savoir qui dit vrai...

    QUE DOIS JE FAIRE????? SVP

    MERCI
  • Bonjour BOBYBOB
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Avez vous des nouvelles infos sur le raccordement de ma ligne? Je croyais que le délais légal pour raccorder était de 10 jours non?
    Car depuis l'accord de Orange cela fait bien 10 jours. quand vous dites 6 à 15 jours c'est depuis l'inscription non?
    Aidez moi svp, sa devient très important si on ne peut pas me donner de date ce coup ci je pense que j'irais voir ailleurs (OVH) par exemple qui me promettent un basculement rapide.
    Cdt
  • Bonjour john42
    Je vous confirme que la ligne est totalement câblée
    23/01/2018 Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Oui enfin.
    Merci pour votre aide en tous cas.
    Bonne journée.
  • Bonjour j’ai vraiment besoin de votre aide j’étais auparavant chez bouygues telecom qui m’ont résilié ma ligne hier et hier j’ai reçu mes équipement Free j’en les ai branchés et je reste bloqué à l´etape 4 j’ai appelé Free pour ouvrir un ticket d’incident mais apparemment tout est ok j’ai vraiment besoin de votre aide
  • Bonjour Abdel43
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour depuis le jeudi 15 mars j'ai reçue les boîte free et depuis c'est installer et sa reste bloquer sur étapes 4 et le pire impossible d'avoir quelqu'un au téléphone j'appelle 3244 j'ai un robot qui parle sur free. Fr impossible d'utiliser appel vidéo avec free je suis coincée avec se Problème et personne a joindre c'est pas normale je veux une solution aujourd'hui car sinon je vait aller voir ailleurs c'est inadmissible par contre nous appeler et nous faire votre pub pour qu'on souscrit à free c'est facile j'attends une solution car je ne peux joindre personne free fantôme cordialement
  • Bonjour M. Fouzya
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Mon expérience avec free (pour info, ça peut servir à des internautes qui seraient tentés de s'abonner...)

    J'ai demandé le déménagement de ma ligne le 22/2.
    Ma freebox bloque à l'étape 4 depuis cette date, et la hotline me balade.
    Jusqu'à maintenant on me sortait le classique "pb lié à orange c'est pas notre faute", et on me promettait du réseau dans les 6 jours.
    Ce soir, changement : il paraîtrait qu'orange est en train de recâbler (physiquement !), le délai est de 2 à 6 semaines.
    Hein ?
    L'ADSL fonctionnait très bien pour l'ancien occupant, et sauf erreur ma freebox synchronise depuis 1 mois, elle attend "juste" une adresse IP...
    C'est quoi ce délire ?

    Depuis 1 mois j'ai passé au total plusieurs heures au tél au 3244.
    Malgré mes efforts de persuasion (en restant calme !), impossible d'aller au delà du technicien que j'ai au bout du fil. Qui se révèle incapable de me dire si j'en ai encore pour 2 jours ou 6 semaines !
    La seule solution qu'on me propose pour en savoir plus c'est d'envoyer un courrier papier, délai de réponse max 1 mois.
    C'est assez incroyable qu'au 21è siècle une société commerciale qui vend une prestation 40€/mois ne prenne pas la peine de mettre en place les procédures pour informer le client sur la nature du problème qui impacte quand même pas mal la vie quotidienne, surtout quand on bosse régulièrement à la maison.
    Si je n'ai pas de retour fiable d'ici 2 jours, je me prépare donc à
    1) résilier free
    2) prendre un forfait 4G 100Go en attendant que la fibre soit activée (j'ai déjà le boitier dans la maison)
    3) entamer une croisade anti-free pour convaincre mes connaissances qui sont déjà chez free, de partir, et ceux qui n'y sont pas, de ne jamais y aller...
  • Bonjour Mathias
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 4 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison