Bloqué étape 4 soudainement

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Bonjour.
    Depuis mardi dernier, ma box est bloquée à l'étape 4. C'est arrivé brutalement, sans qu'aucune modification n'est été faite sur mon installation, sachant que ma box révolution fonctionnait depuis plusieurs années sans problème.
    J'ai appelé le 3244 et ouvert un ticket incident. Apparemment les tests effectués par free indiquent que le problème ne vient pas de leurs équipements.
    L'assistance free m'a envoyé un message me disant que ma freebox révolution n'était pas compatible avec ma ligne. ?? Ça fonctionne depuis des années ! Bref, free m'envoie un serveur freebox crystal en attendant. Je le reçois et l'installe. Rien. Rectangle clignotant. Je change le câble adsl de la révolution par celui de la crystal, rien.
    Quelles vont être les prochaines étapes ? En attendant, pas d'internet, pas de tv, pas de téléphone. C'est la galère !
    Merci de m'avoir lu !
    Thierry
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour thipo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé.
    Merci de votre réponse, je vous ai envoyé un mp avec mes coordonnées.
    Cordialement, Thipo.
  • Je vous remercie , je vous ferai un retour des que possible
    Equipe FREE
  • Bonjour.
    Toujours pas de nouvelles et pas de rétablissement de ma connexion. Par contre, en faisant des recherches et des tests de ligne adsl, je m'aperçois que je ne suis plus câblé au même nra. Avant j'étais branché sur le nra AGC79 (79013AGC, 4800m), et là tous les tests effectués m'indiquent A2L79 (79013A2L, 120m). Mon problème pourrait il venir de là ? Est-ce un nouveau raccordement ? Si c'est le cas, c'est pour quand ?
    Merci. Thipo.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 4 »