Bloqué à l'étape 4...

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Bonjour,

    J'ai souscrit un abonnement freebox+mobile suite à mon déménagement mi-Juillet depuis je n'ai toujours pas internet et je paye mon forfait orange à 40e/mois juste pour mon tél avec 1Go d'internet et sans box...

    Un technicien est venu une 1ère fois mais il y a eu un soucis à cause de la copropriété et il n'a pas pu raccorder la fibre... Un autre devais revenir le 19 Août mais personne n'est venus depuis tout est en standby et je suis sans nouvelle... Après une dizaine d'appelle à l'assistance on me dit que je vais être recontacté par un service différent pour un nouveau rendez vous?! Mais toujours rien... Le ticket sur le site de free est toujours à "un technicien devait intervenir le 19..."

    Je prends des jours de RTT juste pour le raccordement ce qui est un peu pénible sachant que le technicien ne vient pas... Bref

    Help.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour, je suis dans le même cas que toi, et ça fait même plus longtemps... Est ce normal, sérieux?? je suis même passé en magasin free ou l'employé m'a dit "on ne peut rien faire, vous pouvez changer d'opérateur"!!! Non mais sérieux, vous laissez les gens comme ça sans nouvelle et vous trouvez ça normal???
    Ne pas donner accès à internet pendant autant de temps sans donner de nouvelle, sous prétexte qu'il y a un "ticket" ce n'est pas normal??????????????
    IL Y EN A MARRE MAINTENANT... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »