Page 1 sur 7

jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 17 janvier 2014, 10:54
par como69
Bonjour à tous,
pour faire court, j'ai été démarché par free début decembre pour m'installer la fibre optique dans mon appartement. Chose que j'ai accepté avec plaisir! prise de rendez vous avec le technicien pour le 23 décembre, tout se passe comme prevu (pose du boitier fibre dans mon logement et raccordement jusqu'au sous sol). je viens de recevoir le kit de branchement fibre optique,et malheureusement après installation la box bloque sur l’étape 2... bien évidemment aucune notice dans le kit (cable bleu d'un cote l'autre vert) boitier au mur avec une seule sortie donc je ne peux me tromper... faut il attendre quelques jours après réception du kit? y a t il une manipulation à faire?
en vous remerciant par avance

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 17 janvier 2014, 11:15
par albatrix68
bonjour,

chez moi tout a fonctionné directement a la réception de la jarretiere.
je suis as peux prêt dans les même timing (reception avant hier, pose le 6 décembre)

- As tu essayé de débrancher l'entrée xDsl ?
- A priori , le coté vers c'est le coté prise mural ( quelque'un peut m'expliquer pourquoi ce n'est pas symétrique ? )

JE ne vois pas d'autre piste.
Quand ca fonctionnera par contre , je serais intéressé de connaitre ton débit .

Merci

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 17 janvier 2014, 11:30
par como69
j'ai essayé la jarretiere dans les deux sens (entrée dsl débranchée)
combien as tu de sortie optique sur le boitier mural (moi une seule)?

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 17 janvier 2014, 12:09
par Busyspider
Bonjour

Une seule sortie optique sur le PTO ?
Regarde les images et si cela correspond

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... t_PTO_Free

Pour un PTO à 2 ports : le Vert est coté Freebox
Pour un PTO à 4 ports : le Bleu est coté Freebox

Pour un seul port ?? je ne sais pas, je vais tâcher de me renseigner.

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 17 janvier 2014, 13:27
par albatrix68
como69 a écrit :j'ai essayé la jarretiere dans les deux sens (entrée dsl débranchée)
combien as tu de sortie optique sur le boitier mural (moi une seule)?
J'ai un boitier a 4 sorties

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 17 janvier 2014, 16:26
par como69
Busyspider a écrit :Bonjour

Une seule sortie optique sur le PTO ?
Regarde les images et si cela correspond

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... t_PTO_Free

Pour un PTO à 2 ports : le Vert est coté Freebox
Pour un PTO à 4 ports : le Bleu est coté Freebox

Pour un seul port ?? je ne sais pas, je vais tâcher de me renseigner.
oui une seule sortie sur PTO, cela commence à m’inquiéter...

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 17 janvier 2014, 17:09
par Busyspider
Tu as quoi comme Freebox ? une V6

Si V6 regarde sur l'afficheur

Menu/Fibre/Etat

et que donne les lignes

> ALIM : xxxx
> SFP : xxxxx
> SIGNAL : xxxx
> LIEN : xxxxx

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 17 janvier 2014, 18:19
par como69
Busyspider a écrit :Tu as quoi comme Freebox ? une V6

Si V6 regarde sur l'afficheur

Menu/Fibre/Etat

et que donne les lignes

> ALIM : xxxx
> SFP : xxxxx
> SIGNAL : xxxx
> LIEN : xxxxx
oui j'ai une freebox v6

voici le resultat demandé:
alim: ok
sfp: present
signal: absent
lien: down

du chinois pour moi!!!
en te remerciant par avance

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 19 janvier 2014, 15:57
par Busyspider
como69 a écrit : signal: absent
lien: down
Bonjour

Il faut appeler la hotline pour faire ouvrir un ticket incident , la fibre est en panne (signal : absent)

Précise lors de l'appel à la hotline, ce que l'afficheur indique "bloqué en étape 2 + signal absent"

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 22 janvier 2014, 10:14
par como69
Busyspider a écrit :
como69 a écrit : signal: absent
lien: down
Bonjour

Il faut appeler la hotline pour faire ouvrir un ticket incident , la fibre est en panne (signal : absent)

Précise lors de l'appel à la hotline, ce que l'afficheur indique "bloqué en étape 2 + signal absent"
ticket incident ouvert, reste à attendre...
juste pour information avec un PTO 1ports il faut brancher le coté vert dessus
je vous tiens au courant de l'evolution de la fibre
bonne journée à tous

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 23 janvier 2014, 15:57
par Busyspider
como69 a écrit :juste pour information avec un PTO 1ports il faut brancher le coté vert dessus
Bonjour

Ok, merci pour l'information

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 21 février 2014, 18:40
par como69
bonjour a tous, juste pour revenir au nouvelle, ticket incident ouvert depuis 1mois et pour le moment aucune nouvelle..... :cry:

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 24 février 2014, 09:52
par salmé
Bonjour como69
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 27 février 2014, 16:29
par como69
je reviens vers vous suite à la repone en Mp d'un de salmé (interlocuteur free)
dixit; Bonjour M.gosson
Je vous confirme que votre adresse n'est pas éligible à la fibre optique pour le moment.
je vous invite a patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé

Donc pour faire court free vous démarche en vous affirmant la fibre dans votre immeuble qui n'existe pas??? publicité mensongère?? je ne comprends pas trop l’intérêt de l’opérateur??

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 28 février 2014, 14:02
par como69
et pour information dans mon espace abonné free je suis en offre freebox optique...

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 28 février 2014, 16:59
par salmé
Bonjour como69
Nous sommes désolés, c’était une erreur de notre part, le mail ne vous est pas destiné
c’était un bug sur ma base, après avoir revérifier, je vous confirme como69 que le Raccordement fibre optique en cours de traitement, l'intervention est planifiée pour le 06/03/2014
Je vous remercie de votre compréhension

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 10 mars 2014, 11:35
par como69
je reviens au nouvelle, apparemment il y a eu une intervention "fantome" jeudi dernier... je suis toujours au même point depuis bientot 2mois!!! j'ai réussi à avoir le 3244 vendredi mon ticket incident du 22 janvier (1mois et demi) vient de passer en incident prioritaire!!

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 17 mars 2014, 12:42
par como69
bonjour à tous,
et bien voila deux mois que j'ai reçu la jarretiere freebox, et toujours bloqué étape deux... aucune prise de rendez vous avec un technicien, je commence à avoir un gros doute sur le SAV free... A suivre!!

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 17 mars 2014, 14:42
par salmé
Bonjour como69
Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications afin de détecter l'origine du souci
Merci

Re: jarretiere reçu box bloque etape 2

Posté : 17 mars 2014, 15:02
par como69
déjà deux mois que je patiente et qu'un ticket incident a été ouvert....